Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Oui en plus du style, il y a pour moi un autre point négatif avec les combats d'armées. Bon vous n'aviez pas de sort de combat, ce qui peut être intéressant. Mais contrairement aux affrontements individuels je trouve que ce n'est pas assez bien équilibré, car il n'y a pas de seconde chance suite à un mauvais lancer, et on peut vraiment perdre une armée de chevaliers de l'ost contre un simple détachement d'orc "de base". Ma modification allait dans ce sens, de permettre un mauvais lancer "sans trop de conséquence". Mais je pense qu'il faudrait carrément revoir tout le système.

Pour la difficulté du combat contre le sosie, c'est normal car dans ce cas scénaristiquement il faut qu'il y ait plus de chance que le héros perde. Mais on lui laisse une petite chance quand même. D'autant que pour le joueur solo on ne sait toujours pas ce qui se passe par la suite. Sauf à prendre un personnage en particulier. Je ne crois pas que le sosie Tasha se révèle dans le tome 3, j'avais fait une recherche par mot clé et cela n'a rien donné. Si on reste sur le tome 2, c'est un avantage. Vous n'avez pas vraiment perdu Tasha, vous aviez gagné une Tasha plus puissante.
Globalement les combats sont bien équilibrés, je n'ai aucun doute là-dessus. Le Titan avec vos points de santé au max et le coup de poignard réussi, ça devenait vraiment plus simple. Toujours dur, c'est quand même un sacré morceau vu la récompense à la clé, mais il ne touchait plus qu'avec 5 ou 6 sur ses attaques et n'avait plus le +2 auto, de quoi rendre le personnage "tank" capable d'encaisser bien plus longtemps, voire même de faire porter les coups sur d'autres personnages, avec seulement 3 points de dégâts potentiels par attaque (contre 7 dans votre cas!). En plus il partait avec moins de PV. Vous êtes tombé sur la pire configuration, encore une fois c'est dû au mauvais lancer (juste 1 succès, permettait la réussite avec la cape des ombres) et à votre manque de prudence de continuer à explorer en étant affaiblis. Même là vous avez fait perdre pratiquement les 2/3 de la santé du Titan!

Les séparations du groupe sont assez fréquentes, c'est d'ailleurs un point positif pour le jeu solo. (LK n'est pas prévu pour 4 joueurs même si cette expérience avec vous me laisse penser qu'on peut l'adapter de manière intéressante en JDR, quitte à introduire des PNJ je pense).

Je pense qu'il vaut mieux partir du tome 1 et les suivre dans l'ordre de manière générale. Quitte à laisser certaines quêtes trop ardues de côté (qui a dit le Titan^^) avant de revenir plus fort. Après, les voyages en mer sont très risqués avec aussi une part d'aléatoire, donc se rendre du tome 1 au tome 2 (ou l'inverse) par bateau c'est compliqué (c'est une volonté de l'auteur, il indique dans le tome 3 qu'il voulait vraiment rendre tangible la crainte de prendre la mer - et je crois pouvoir dire que c'est réussi). Le mage dans sa tour pouvait vous vendre un sort de téléportation, mais je crois qu'il faut vraiment avoir sacrément bourlingué avant de pouvoir l'acheter, l'utiliser et le recharger.

Pour les codes il y en a certains qui sont transversaux, je me souvient d'avoir vu un ou deux codes C dans le tome 1 (codes A). Je pense que c'est plus restreint que les forges divines sur ce point d'autant qu'il n'y a pas les mots clés. Mais je sais déjà que par exemple un personnage du tome 1 peut gagner un statut particulier sur sa FA dans ce tome 1, et que cela a des conséquences dans le tome 3. Il y a donc du transversal. Mais si on commence par le tome 3, on n'aura pas cette interaction possible. Alors il faudra peut-être laisser la quête de côté jusqu'à ce que le personnage arrive au tome 1, gagne le statut en question, et reparte au tome 3.

Mais contrairement à Forge Divine où l'on peut normalement commencer par n'importe quel tome, je pense que pour LK le plus sage est de commencer par le 1. Après c'est peut-être intéressant de galérer au début dans le 3, puis se rendre dans le 1 et de trouver les quêtes faciles pour permettre de gagner plus facilement en puissance. Mais bon je doute que ce soit très satisfaisant.

Si on veut vraiment faire un seul tome sans suivre la série, parce qu'il nous inspire plus que les autres (thème des pirates dans le 3), alors je pense qu'il faut prendre le héros d'origine du tome dans le groupe pour avoir sa quête personnelle. Pour la série complète, on prend les personnages qui nous intéressent, et on en laisse 2 sur le carreau. Après on peut très bien décider de lancer une autre partie avec d'autres personnages pour tout découvrir sur les quêtes perso.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 03/12/2024, 18:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)