Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
J'ai beaucoup aimé cette partie et je suivrais certainement ce jeu. J'ai beaucoup aimé être dans un univers medfan pas forcément à destination des enfants avec des situations assez variées et des personnages avec pas mal de profondeur. J'aime beaucoup l'idée de diriger des troupes, mais je trouve que le système n'est pas à la hauteur, reposant trop sur les jets de dés (merci Tholdur pour les modifications que tu y as apportées). Les combats normaux sont en revanche vraiment sympathiques et je trouve que c'est génial de gérer 4 personnages à la fois. J'aime beaucoup quand il y a un peu de "gestion" et je trouve que le fait de choisir comment on répartit l'équipement, qui fait un jet pour essayer d'obtenir une amélioration de stat, qui doit encaisser les dégâts etc. apporte un plus. J'ai aussi apprécié quand on pouvait choisir de séparer les membres du groupe, même si j'ai l'impression que ça reste rare. Je pense en revanche que la difficulté aurait mérité d'être mieux dosée (bon, d'accord, je râle pour le titan mais aussi pour la créature qui m'a tuée).

En revanche, je me demande vraiment comment se passe le passage d'un livre à un autre puisque les livres n'ont pas la même difficulté apparemment. Est-ce que le système ne risque pas d'engendrer de trop gros déséquilibres ? Je me demande finalement s'il ne vaut pas mieux se concentrer sur l'aventure d'un même tome plutôt que nos personnages passent d'un livre à l'autre pour changer de région. D'ailleurs, il y a-t-il beaucoup d’interaction entre les différents livres ? Est-ce qu'un livre peut nous demander des mots clés obtenus dans un autre ? Je me demande s'il était vraiment nécessaire que Legendary Kingdom soit un grand bac à sable comme Forges Divines (Pour info, j'aime beaucoup Forge Divine)

Pour l'écriture, rien ne m'a choquée mais je ne suis pas une grande fan de littérature donc je suis certainement bien plus tolérante vis-à-vis des maladresses de style que vous (Puis, ce n'est pas comme si je n'écrivais pas déjà très mal moi-même). Je n'ai pas tiqué sur les soldats de plomb, je me suis juste dit qu'a cause de la pression que lui fait peser son épouse, Edouard essayait d'évacuer la tension comme il le pouvait. Puis, étant moi-même amatrice de loisirs considérés généralement comme enfantins, je me suis un peu reconnue en lui. C'est vrai en revanche que ça reste assez anachronique mais Legendary Kingdom n'est pas le monde réel et est assez éloigné de ce qu'était vraiment l'époque médiévale, donc ce genre de détails ne me dérangent pas.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par Fifine - 03/12/2024, 14:20

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)