Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Pour reparler de l'enquête, vous aviez coché toutes les bonnes cases... sauf le passage chez Rosie. Etre à deux aurait été préférable, le sosie ne vous aurait pas attaqué, et ensuite avec les indices vous auriez compris qu'il y a avait quelque chose de louche et seriez tous retournés la voir. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise de savoir ce qui se passe alors...

Mais comme Tasha était seule, et qu'elle a insisté pour avoir des réponses, Rosie la sosie l'a attaqué. Les forces étaient clairement en défaveur de Tasha, mais elle aurait pu survivre. Une fois ce combat réalisé en Mp, j'ai effectivement du réfléchir pour ne pas éveiller les soupçons des autres joueurs. Du coup le spoiler de la rencontre Tasha/Rosie était un quasi copier-coller de ce qui se passe quand on n'insiste pas plus. Par contre les stats du sosie sont augmentés. J'ai donc ajouté un bonus fictif suite à l'enquête pour ajouter le +1 en savoir (si je me souviens bien), et inventé les leçons avec la maîtresse d'arme des Daynes pour ajouter le +2 en combat.

Le passage de la révélation est inspiré d'une autre section de l'aventure, mais concerne un autre personnage. Je n'ai pas vu de réel malus avec les autres personnages dans ce tome (en fait c'est bénéfique puisque le sosie est plus puissant). Mais je me doute que dans les autres tomes (4 ou 5 notamment), il doit y avoir une méchante contrepartie.

-

Du coup c'est la fin de cet aperçu de LK2. Vous avez déjà pas mal avancé dans la quête principale, même s'il en reste une très grande partie (je dirai au moins les 3/4 à découvrir. Et vous dévoilé un gros secrets avec ce sosie. Tasha avait ce double-rôle, Amelia a eu droit à un passage assez fort en spoiler, et Jessica a vécu quelque chose de terrible. Vous pouvez ne pas lire les spoilers, je pense que c'est préférable si vous voulez jouer en solo et avoir la surprise de la découverte sur ce qui leur arrive. Le seul qui n'est pas à la noce, à part son combat de départ, c'est Ti'Quan. L'auteur reconnait qu'il a coupé des passages le concernant dans ce tome, ainsi que dans le tome 1, mais qu'il lui réserve un passage dans le tome 3. Et surtout dans le 6 où on arrive "chez lui".

Il reste pas mal d'autres choses à découvrir dans ce tome 2. Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans les ruines par exemple. C'est vraiment très vaste.

Si vous avez des questions, remarques, on peut évidemment en parler ici. Avant tout, j'espère vous avoir transmis tout l'intérêt que je porte à cette saga. L'auteur dit dans le tome 3 il me semble que c'est une sage écrite pour des adultes qui ont joué aux LDVELH / JDR dans leur enfance. Je retrouve tout ce qui fait le sel des donjons, mais il y a aussi toutes les histoires des personnages, qui sont vraiment des soucis d'adultes. L'auteur dit que cette partie n'est pas l'essentiel, et c'est vrai, c'est avant tout une aventure medfan, mais ce vernis avec les préoccupations des personnages donne vraiment une dimension spéciale pour moi.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 01/12/2024, 19:44

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)