Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
50.00%
2 50.00%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
25.00%
1 25.00%
J'aime autant les deux
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête 2025 avec MJ Shadow
#1
En prévision de la prochaine soirée enquête sur forum organisée par mes soins.

Je pars du principe que vous exprimez une préférence, et que si l'autre choix l'emporte, ça ne vous gêne pas de jouer quand même. Dans le cas contraire, merci de le préciser avec un message ^^

Et je vous rassure, je n'interpréterai pas un vote comme une prise d'engagement à venir jouer avec nous en avril-mai 2025, juste comme un signe que vous êtes intéressé pour participer.

Vu le temps qu'il m'a fallu pour recruter 9 joueurs la dernière fois (à peu près 2 mois), je pense que ce n'est pas inutile de commencer à tâter le terrain aussi longtemps à l'avance.

J'ai prévu la 3e option pour les Jehan d'entre vous.


Pour ceux qui n'auraient pas lu la courte description dans le sujet "Soirée Enquête "Dieu est MORT" : préparatifs".
  • "L'Ivresse des Profondeurs" prend place dans les années 1920, à bord d'un bathyscaphe (un sous-marin d'exploration), le jour du réveillon 1925, en Écosse, au fond du Loch Ness.
C'est dans l'univers du jeu de rôle "L'Appel de Chtulhu", lui-même inspiré de l'univers littéraire de H. P. Lovecraft, donc attendez-vous à de la tension, du fantastique, de l'horreur et des "secrets que l'Homme n'était pas censé connaître".
Cette SE est des mêmes auteurs que "Dieu est mort", mais attendez-vous à quelque chose de plus sérieux, sans les éléments comiques propres à l'univers satirique de INS/MV.

  • L'autre SE (son auteur, Ernst Brun, ne lui a pas donné de titre, mais j'en ai mis un parce que c'est plus pratique pour la désigner) a lieu le 6 décembre 2001 à Paris, dans l'univers du jeu de rôle "Vampire : La Mascarade", un univers néo-gothique où les vampires (et d'autres créatures surnaturelles) existent, se cachent dans la société humaine et la manipulent plus ou moins directement afin d'assurer leur propre survie.
Il faut s'attendre à des rivalités politiques, de "l'horreur personnel" (dans le sens "j'ai fait des choses atroces dans ma vie parce que je suis à moitié un monstre immortel assoiffé de sang, mais ça me ronge parce que je suis encore à moitié un être humain avec des restes de conscience morale de mortel"), des rivalités personnelles, des trahisons et des conspirations à plusieurs niveaux.

J'ajoute que "La Mascarade" est un univers "gris et noir" (ou à la limite "gris clair et gris sombre") plutôt que "noir et blanc". Les vampires n'y sont pas de simples démons assoiffés de pouvoir et de carnage comme dans Dracula ou Buffy contre les vampires, mais pas non plus des antihéros incompris comme dans Entretien avec un vampire ou Twilight.
Ce sont des êtres complexes, qui sont avant tout concernés par leur propre survie et leurs propres intérêts plutôt que faire le bien ou le mal, qui sont prêts à tuer des humains s'ils en ont vraiment besoin ou si ces humains menacent de révéler leur existence, mais nombre d'entre eux essaient de se raccrocher à leurs valeurs du temps de leur vivant (espérant ne jamais avoir à tuer un de leur proches ou un de leurs propres descendants, par exemple).
Et il y a, en gros, une guerre entre ceux qui sont "pour moi, l'humanité, c'est du bétail, mais ça m'empêche pas d'en prendre soin, parce que, si un jour ils disparaissent, bah je vais mourir de faim, et puis, même si c'est que du bétail, ça sert à rien d'être cruel non plus" et ceux qui sont "ça ne sert à rien de garder un code moral qui a été fait pour les mortels quand on est un être immortel buveur de sang, donc si ça m'amuse de faire un petit massacre d'humains en mode boucherie de temps en temps, y a pas de raison qu'une quelconque autorité m'en empêche - bon après, je suis pas complètement con non plus, je sais que si je fais toujours n'importe quoi sans aucune discrétion, je vais finir par m'attirer des ennuis. Ça peut être dangereux, ces bêtes là…"
De notre point de vue d'humains, un des deux camps paraît plus sympa que l'autre, mais il n'y a pas vraiment de "gentils" ou de "méchants" dans cette histoire.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
Soirée Enquête 2025 avec MJ Shadow - par Lyzi Shadow - 01/12/2024, 01:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)