Bah vous revendez une de vos armures de plates et vous n'avez (presque) plus de souci financier
Que vous soyez dépensiers ou près de vos sous, c'est à vous de voir. Par contre je conseille de toujours conserver à minima la somme requise en prévision de vous soigner intégralement. Si vous n'avez plus de pièces d'argent, vous pourrez toujours revendre une pièce d'équipement de type arme ou armure pour ensuite vous soigner, mais il serait dommage d'en arriver là.
Pour la crainte d'explorer, je vous comprends. Impossible de connaître ce qui vous attend à l'avance, sauf à faire quelques rencontres plus ou moins fortuites comme la personne qui vous a parlé de Sonderleign. Mais vous auriez très bien pu explorer la forêt avant de rencontrer cette personne.
Je vais enchaîner sur l'auberge en attendant: dans les grandes cités on vous renvoie normalement toujours au même paragraphe. Vous aurez le loisir de retourner à la tour de Walter Foxe n'importe quand avant de quitter Brighsands. J'ai d'ailleurs mis des liens vers ces paragraphes "nœuds" au même endroit où se trouve la carte. Il vous suffit de cliquer sur le nom de la cité fortifiée pour accéder directement au paragraphe vous proposant les choix.
L’auberge du Talisman est un établissement solidement fortifié, ce qui est surprenant, car il est déjà protégé par les épais remparts de la ville. Vous apprenez que l’auberge a été entièrement reconstruite en pierre à la suite d’une invasion d’orcs il y a de cela un demi-siècle. L’architecte a fait du bon travail en joignant l’utile à l’agréable puisque le grand nombre de meurtrières dans les murs lui confère plus de luminosité que la plupart des autres hostelleries de la baie de Longport.
Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner à l’auberge du Talisman. À chaque fois que vous dépensez 10 pièces d’argent, chaque membre de votre groupe récupère 1 point de santé. Les lanceurs de sorts peuvent également dépenser leur argent pour recharger leurs sorts, en achetant des ingrédients au marché voisin et en méditant dans l’intimité de leurs chambres.
@Amelia uniquement
@Amelia et Tasha uniquement
Les bourgeois, les bateliers et les soldats sont tous affairés à commercer dans le tumulte du marché de Brightsands. Ici, les tartes cuites au four et les produits agricoles abondent, contrairement aux armes et aux armures dont le choix est limité. Tous les prix sont indiqués en pièces d’argent et vous ne pouvez acheter que des articles pour lesquels un prix d’achat est mentionné.
Article Achat Vente
Surin (COMBAT +0) 25 10
Massue (COMBAT +1)* 50 25
Épée courte en fer (COMB. +1) 200 100
Grande hache en fer (COMB. +2)* 300 150
Épée longue en acier (COMB. +2) - 400
Grande épée en acier (COMBAT +3)* - 500
Bouclier (ARMURE +2) 50 25
Armure en cuir (ARMURE +1) - 40
Cotte de mailles (ARMURE +2) - 150
Armure de plates (ARMURE+3) - 1000
Bottes légères (DISCRÉTION +1) - 250
Livre de référence (SAVOIR +1) 500 250
Cape chaude (SURVIE +1) - 250
Cape antique (SURVIE +2) - 600
Broche élégante (CHARISME +1) 500 250
Pied-de-biche 100 50
Chapelet – 80
Talisman gris – 90
Bougies dorées – 150
Que faites-vous ensuite?
Que vous soyez dépensiers ou près de vos sous, c'est à vous de voir. Par contre je conseille de toujours conserver à minima la somme requise en prévision de vous soigner intégralement. Si vous n'avez plus de pièces d'argent, vous pourrez toujours revendre une pièce d'équipement de type arme ou armure pour ensuite vous soigner, mais il serait dommage d'en arriver là.
Pour la crainte d'explorer, je vous comprends. Impossible de connaître ce qui vous attend à l'avance, sauf à faire quelques rencontres plus ou moins fortuites comme la personne qui vous a parlé de Sonderleign. Mais vous auriez très bien pu explorer la forêt avant de rencontrer cette personne.
Je vais enchaîner sur l'auberge en attendant: dans les grandes cités on vous renvoie normalement toujours au même paragraphe. Vous aurez le loisir de retourner à la tour de Walter Foxe n'importe quand avant de quitter Brighsands. J'ai d'ailleurs mis des liens vers ces paragraphes "nœuds" au même endroit où se trouve la carte. Il vous suffit de cliquer sur le nom de la cité fortifiée pour accéder directement au paragraphe vous proposant les choix.
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L’auberge du Talisman est un établissement solidement fortifié, ce qui est surprenant, car il est déjà protégé par les épais remparts de la ville. Vous apprenez que l’auberge a été entièrement reconstruite en pierre à la suite d’une invasion d’orcs il y a de cela un demi-siècle. L’architecte a fait du bon travail en joignant l’utile à l’agréable puisque le grand nombre de meurtrières dans les murs lui confère plus de luminosité que la plupart des autres hostelleries de la baie de Longport.
Si vous le souhaitez, vous pouvez séjourner à l’auberge du Talisman. À chaque fois que vous dépensez 10 pièces d’argent, chaque membre de votre groupe récupère 1 point de santé. Les lanceurs de sorts peuvent également dépenser leur argent pour recharger leurs sorts, en achetant des ingrédients au marché voisin et en méditant dans l’intimité de leurs chambres.
@Amelia uniquement
@Amelia et Tasha uniquement
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Les bourgeois, les bateliers et les soldats sont tous affairés à commercer dans le tumulte du marché de Brightsands. Ici, les tartes cuites au four et les produits agricoles abondent, contrairement aux armes et aux armures dont le choix est limité. Tous les prix sont indiqués en pièces d’argent et vous ne pouvez acheter que des articles pour lesquels un prix d’achat est mentionné.
Article Achat Vente
Surin (COMBAT +0) 25 10
Massue (COMBAT +1)* 50 25
Épée courte en fer (COMB. +1) 200 100
Grande hache en fer (COMB. +2)* 300 150
Épée longue en acier (COMB. +2) - 400
Grande épée en acier (COMBAT +3)* - 500
Bouclier (ARMURE +2) 50 25
Armure en cuir (ARMURE +1) - 40
Cotte de mailles (ARMURE +2) - 150
Armure de plates (ARMURE+3) - 1000
Bottes légères (DISCRÉTION +1) - 250
Livre de référence (SAVOIR +1) 500 250
Cape chaude (SURVIE +1) - 250
Cape antique (SURVIE +2) - 600
Broche élégante (CHARISME +1) 500 250
Pied-de-biche 100 50
Chapelet – 80
Talisman gris – 90
Bougies dorées – 150
Que faites-vous ensuite?