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La Vallée des Os
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Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Vous vous dirigez vers la maison du gouverneur dont les gardes vous saluent alors que vous montez les escaliers menant à la porte principale.

Lord Steven Fairbrother vous accueille chez lui et vous offre immédiatement du vin et de la nourriture. Il est ravi d’accueillir des alliés de la maison Dayne, tant pour se faire mousser (il n’est qu’un simple seigneur de la campagne, après tout), que pour le soutien moral que vous représentez. En effet, Brightsands étant une ville frontalière protégeant le territoire des Daynes, il souhaite s’assurer que son approvisionnement reste une préoccupation majeure de son suzerain.
Vous pouvez accéder au coffre magique et séjourner dans la demeure de Lord Fairbrother. Tous les membres du groupe restaurent leur score de santé au maximum et les lanceurs de sorts peuvent dépenser de l’argent pour recharger leurs sorts en achetant des ingrédients dans la ville.

Bon cette dernière option est inutile vu que vous avez tout au max. Encore une fois, aucune rencontre sur les chemins: les dés en ont décidé ainsi!

Pour le coffre magique vous n'en avez pas vraiment l'utilité tant que vous avez de la place dans vos inventaires. Mais vous pouvez éventuellement vous débarrasser d'objets "inutiles" comme ce fameux droit de passage.

L’engouement de Lord Fairbrother pour votre visite ne tarit pas. « Votre venue ici était annoncée. Le baron a raison, les raids orcs dans le comté ne sont plus tolérables. Le lac Long est devenu un champ de bataille entre les gardes de la rivière et les pillards orcs. Mes éclaireurs ont aperçu des dizaines de feux de camp à la frontière des terres sauvages et l’autre rive du lac fourmille d’orcs construisant des bateaux rudimentaires. Une attaque est imminente et ils seront si nombreux qu’il n’y a aucun espoir pour ma petite garnison de parvenir à les retenir. »

Après lui avoir demandé à inspecter ses régiments, Lord Fairbrother vous escorte jusqu’à la garnison. Il commande une belle troupe de la milice marchande, équipée de bonnes cottes de mailles et de serpes en acier de Longport ; mais un bref examen révèle que leur discipline est aussi médiocre que leur moral.
Il a aussi recruté une solide compagnie d’arbalétriers parmi les mineurs et les forestiers locaux. Mais si leur moral semble meilleur que celui des miliciens, ils ne peuvent, au mieux, être utilisés que comme une troupe d’appui et non pas pour combattre en première ligne.
Lord Fairbrother vous confie le commandement de ses armées pour résoudre la crise locale. Notez les unités suivantes dans la section armée de votre feuille aventure. Indiquez que ces troupes sont cantonnées dans la garnison de Brightsands. (je me charge de ça)

Milice marchande — FORCE 4, MORAL 2
Arbalétriers des Daynes — FORCE 3, MORAL 3

« N’avez-vous pas de chevaliers ? » demandez-vous.
« Je suis en train d’en entraîner une unité… mais mes ressources sont limitées », admet Lord Fairbrother. « À moins que la maison Dayne ne puisse me fournir quelques fonds supplémentaires, je doute de n’en avoir pas plus d’une poignée quand les orcs arriveront. »
« Que pouvons-nous faire d’autre pour vous aider ? » ajoutez-vous.
« Ça me parait évident ! Trouvez-moi d’autres soldats ! » s’exclame-t-il. « La garnison de Beverstone doit en avoir. Des chevaliers du château de Fosterly seraient idéaux. Peut-être pourrions-nous conclure un accord avec la maison Ross à Strongstone ? Leur aide serait vraiment la bienvenue ! »

Vous vous trouvez dans la salle d’état-major de Lord Fairbrother. Des cartes de la région sont étalées sur la table autour de laquelle les capitaines de l’armée discutent sans fin de la stratégie à adopter. Les orcs continuent d’approcher. Il leur faudra frapper avant l’hiver, il ne vous reste donc que peu de temps. Si vous n’avez pas déjà des chevaliers de Brightsands sous vos ordres, vous pouvez en recruter une unité en dépensant 1 lingot d’or. Vous ne pouvez pas avoir plus d’une unité de chevaliers de Brightsands dans votre armée. Et si vous veniez à perdre celle que vous avez, vous ne pourriez pas en mobiliser une nouvelle.

Chevaliers de Brightsands — FORCE 5*, MORAL 3
*Notez que les chevaliers gagnent un bonus de +1 à la force lors de leur premier tour de combat du fait de la puissance de leur charge.
Lord Fairbrother peut aussi réorganiser vos troupes dans les différentes garnisons. N’importe quelle unité stationnée dans les casernes de Brightsands, Beverstone ou du château de Fosterly peut être transférée entre ses mêmes garnisons comme vous le souhaitez. Cependant, vu que Brightsands n’est pas une ville portuaire, vous ne pouvez pas rapatrier d’armées que vous posséderiez dans un autre livre de la série Legendary Kingdoms.

Vous avez besoin de plus de temps pour lever d’autres troupes, vous pouvez retourner au centre-ville.

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Techniquement, Walter Foxe est le sorcier attitré des Daynes, mais dans les faits, il ne passe que peu de temps au château de Fosterly, car il préfère mener ses recherches dans sa tour de Brightsands. Il lui est cependant interdit de proposer ses services à qui que ce soit d’autre que les agents de la maison Dayne.

Comme vous êtes des agents de la maison Dayne, Walter Fox accepte de vous vendre différents sortilèges… si vos finances le permettent !
Vous ne pouvez apprendre ces sorts que si vous avez au moins un jeteur de sorts dans votre équipe. Rappelez-vous que les jeteurs de sorts ne peuvent avoir qu’un maximum de six sortilèges inscrits en même temps dans leur grimoire. Si vous voulez faire de la place pour un nouveau sortilège, effacez de votre feuille aventure le sort que vous souhaitez oublier.


Trait de glace (Combat)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Vous invoquez un gros pic de glace et vous le projetez vers votre ennemi grâce à votre puissance magique. Vous réalisez alors une attaque avec un score de COMBAT de 8 contre n’importe lequel de vos opposants.
Recharge : 50 pièces d’argent

Cape des ombres (Aventure)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Vous invoquez des ombres qui vous aident à dissimuler vos agissements. Jetez ce sort en cas d’échec à un test de DISCRÉTION. Ce faisant, vous gagnez 3 succès supplémentaires pour ce test uniquement.
Recharge : 75 pièces d’argent

Cercle de téléportation (Aventure)
Disponible pour 2500 pièces d’argent
Vous pouvez utiliser le réseau de téléportation mis au point par les sorciers de l’ancien temps. Le texte vous indiquera lorsque vous pouvez utiliser ce sortilège.
Recharge : 250 pièces d’argent

Tangage (Combat maritime)
Disponible pour 500 pièces d’argent
Le bateau de votre ennemi se met à tanguer subitement, l’empêchant ainsi d’ajuster son tir. Durant sa prochaine attaque, le navire ennemi perd 2 dés d’attaque.
Recharge : 50 pièces d’argent
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Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 13/11/2024, 13:55



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