Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Je pense que les armures de plates offertes décorées aux couleurs Dayne n'ont pas ce statut de sceau tout simplement parce qu'elles ont le même score de protection qu'une armure de plate standard (soit +3). Elles n'ont donc rien de particulier autre que leur aspect.
Le bouclier de Dayne n'est pas un bouclier standard car il a une protection de +3 au lieu de +2.
Pour avoir un "équivalent côté armure", je pense qu'une "armure de plates de Dayne" si elle existait aurait un bonus de +4 au lieu de +3, avec en plus le statut de sceau.

Autrement dit, si l'armure de plates offerte est un cadeau de grande valeur, c'est une armure de plates comme une autre. Le bouclier de Dayne lui n'est pas un bouclier comme un autre.

Je ne comprends pas pourquoi l'armure de plates permettrait à deux personnes de gagner 1 point d'armure? Il n'y a que le porteur qui bénéficie du bonus.

Pour le bonus de combat j'aurai tendance à présenter le dilemme de manière "statistique". Vous avez plus de chance de réussir le lancer avec un personnage faible en combat, et donc d'avoir pour vos prochains combats en groupe 1 dé de plus à lancer. Mais je comprends aussi qu'il puisse être tentant, avec des chances moindres, de vouloir rendre les personnages les plus forts en combat encore plus forts. Parce que c'est utile en cas de test de combat.

Edition: je précise aussi que vous pouvez emporter plusieurs équipements de type arme et armure avec vous dans la limite des 10 objets. Une seule arme est équipée et une seule armure, et un seul bouclier si vous n'avez pas d'arme à deux mains, mais le reste peut être transporté en attendant de trouver un marché pour la revente. Vous pouvez transporter un bouclier avec une arme à deux mains équipée, ce bouclier ne sera alors pas utilisé. Vous pouvez aussi utiliser une arme à deux mains, tout en transportant une autre arme à deux mains. Vous pouvez porter une armure et en transporter d'autres.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 07/11/2024, 12:49

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 120 visiteur(s)