Le champ de bataille se présente donc comme suit:
Flanc gauche
Front : orc irrégulier — Force 3, Moral 3 contre Sergents montés — Force 4, Moral 3 (commandés par Tasha)
Soutien : aucune troupe ennemie, Archers de la maison Dayne — Force 3, Moral 2 (commandés par Ti'Quan)
Centre
Front : lanciers orcs — Force 3, Moral 4 contre personne: secteur contrôlé définitivement par l'ennemi
Soutien : aucun
Flanc droit
Front : archers orcs — Force 2, Moral 2 contre Garde fluviale — Force 4, Moral 4 (commandés par Amelia)
Soutien : aucun
Le combat commence!
Je lance le dé pour les orcs irréguliers: 4, ce qui ajouté au score de force de 3 donne un score de bataille de 7.
La main à Tasha.
Si les scores sont égaux, rien ne se passe et on enchaînera avec le flanc droit.
Si le score des orcs est plus fort, il faut relancer le dé et le comparer au score de moral des Sergents montés qui est de 3. En cas de résultat supérieur à 3, l'unité perd 1 point de moral et 1 point de force (dans la règle non adaptée elle serait directement mise en déroute). Si une unité se retrouve a 0 en moral ou en force, elle perd le combat.
Si le score des sergents montés est le plus fort, ce sera à moi de relancer le dé.
Flanc gauche
Front : orc irrégulier — Force 3, Moral 3 contre Sergents montés — Force 4, Moral 3 (commandés par Tasha)
Soutien : aucune troupe ennemie, Archers de la maison Dayne — Force 3, Moral 2 (commandés par Ti'Quan)
Centre
Front : lanciers orcs — Force 3, Moral 4 contre personne: secteur contrôlé définitivement par l'ennemi
Soutien : aucun
Flanc droit
Front : archers orcs — Force 2, Moral 2 contre Garde fluviale — Force 4, Moral 4 (commandés par Amelia)
Soutien : aucun
Le combat commence!
Je lance le dé pour les orcs irréguliers: 4, ce qui ajouté au score de force de 3 donne un score de bataille de 7.
La main à Tasha.
Si les scores sont égaux, rien ne se passe et on enchaînera avec le flanc droit.
Si le score des orcs est plus fort, il faut relancer le dé et le comparer au score de moral des Sergents montés qui est de 3. En cas de résultat supérieur à 3, l'unité perd 1 point de moral et 1 point de force (dans la règle non adaptée elle serait directement mise en déroute). Si une unité se retrouve a 0 en moral ou en force, elle perd le combat.
Si le score des sergents montés est le plus fort, ce sera à moi de relancer le dé.