01/11/2024, 23:28
Bon, après relecture des règles, je crois y voir un peu plus clair : les mécaniques de jeu font penser à du Défi Fantastique avec des Tests de Force comparables à des confrontations d'Habileté avec 1 D6, et des Tests de Moral qui rappellent les Tests de Chance, là encore avec 1 D6.
Point positif, si on décide de jouer sur les trois flancs, chaque corps d'armée peut bénéficier d'un point de Force supplémentaire par rapport à son adversaire si on s'organise ainsi :
Flanc gauche :
Sergents montés (F4 M3) contre Orcs Irréguliers (F3 M3)
Centre
Garde fluviale (F4 M4) contre Lanciers Orcs (F3 M4)
Flanc droit
Archers Dayne (F3 M2) contre Archers Orcs (F2 M2)
Cette disposition me paraît jouable, et en plus les lanceurs de sort peuvent intervenir en début de combat. Là, par contre, j'aurais besoin de plus d'informations : comment une flétrissure, un trait de glace ou jet de poison peuvent s'adapter à cette configuration où il n'y a pas de points de vie ?
Et en parlant de points de vie, est-ce que nous en avons regagnés au cours de la semaine écoulée ?
Point positif, si on décide de jouer sur les trois flancs, chaque corps d'armée peut bénéficier d'un point de Force supplémentaire par rapport à son adversaire si on s'organise ainsi :
Flanc gauche :
Sergents montés (F4 M3) contre Orcs Irréguliers (F3 M3)
Centre
Garde fluviale (F4 M4) contre Lanciers Orcs (F3 M4)
Flanc droit
Archers Dayne (F3 M2) contre Archers Orcs (F2 M2)
Cette disposition me paraît jouable, et en plus les lanceurs de sort peuvent intervenir en début de combat. Là, par contre, j'aurais besoin de plus d'informations : comment une flétrissure, un trait de glace ou jet de poison peuvent s'adapter à cette configuration où il n'y a pas de points de vie ?
Et en parlant de points de vie, est-ce que nous en avons regagnés au cours de la semaine écoulée ?