Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Je vous propose l'ajustement suivant:

En cas d'échec sur un test de MORAL, l'unité n'est pas mise en déroute. A la place elle perd un point de MORAL et un point de FORCE.

Ça me semble préférable pour éviter de perdre une unité sur un simple mauvais lancer, en accordant à la place un "sursis": l'unité perd de la FORCE et est donc plus susceptible d'être touchée au prochain tour.

Et pour rendre l'affrontement un peu plus sympa, une fois que vous aurez réparti vos unités, je propose que chacun de vous prenne le commandement d'une zone de combat et s'occupe des lancers correspondants. Je lancerai les dés pour l'unité ennemie présente dans la zone.

Pour la tactique, comme il faut contrôler 2 zones sur 3, vous êtes tout à fait libre de sacrifier une unité faible en la faisant affronter l'unité ennemie la plus forte, en misant sur le fait que les deux autres unités vont l'emporter aisément dans leurs zones respectives.

Enfin, les règles ne semblent pas interdire formellement de ne mettre aucune unité dans une zone, pour la laisser à l'ennemi sans combattre et concentrer les forces dans les deux zones restantes. Je ne refuserai donc pas cette stratégie si vous l'employez (alors celui qui commandera l'unité placée en soutien ne lancera pas de dés avant que celle en première ligne ne trépasse - ce qui serait une mauvaise nouvelle).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 01/11/2024, 19:55

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)