Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Vous passez la soirée à dîner avec les chevaliers de la maison Dayne. Bien que pâle, le baron Baldwin arbore un air royal depuis le fond de sa salle d’honneur. Au moment où une danse va commencer, un messager fait irruption dans la salle et porte un courrier à l’attention du maître des lieux. Après l’avoir lu, le baron se lève brusquement. « J’apprends à l’instant que le village de la pointe de Meppen vient d’être attaqué par les orcs. » dit-il gravement. « Plusieurs douzaines de ces monstruosités ont lancé un raid sur ce village dont les défenses sont en train de faiblir. Ils me demandent mon assistance comme ils en ont le droit. Étant donné le nombre relativement faible d’attaquants et l’urgence d’intervenir, je décide d’envoyer une brigade de chevaliers leur porter assistance pour repousser ces créatures répugnantes au-delà de nos frontières. »
La maître d’armes du baron, Sar Wilmot Emery, met un genou à terre et offre sa lame. Sir Martlet Rohre, le maître d’écurie, en fait de même et bientôt, l’ensemble des chevaliers présents dans le hall suit le mouvement.

Sar Jessica Dayne n'est pas qu’un chevalier de la maison Dayne, elle est avant tout l’aînée et l’héritière du baron ; l’hésitation n’est donc pas permise sur la conduite à tenir. « La lame de votre fille est à votre service, père », dites-vous en tirant à votre tour votre épée et en mettant le genou à terre devant le baron. « Nous les repousserons et protégerons nos terres. »

Le baron rayonne de fierté et sourit. « Je n’en doute pas. Allez-vous reposer, car demain matin, vous partirez de bonne heure. »
Les écuyers et les pages se précipitent pour préparer les chevaux et les bagages avant le début de l’expédition matinale. Pour ce qui est de leurs maîtres, ils ne peuvent que se réjouir, car la bataille leur procurera l’opportunité de prouver leur bravoure à leur seigneur et à sa fille tout en leur apportant certainement une promotion ou de nouvelles terres. Vous rejoignez vos chambres, excités et nerveux quant aux évènements à venir.

Après avoir avalé un petit-déjeuner frugal, vous descendez dans la cour d’honneur du château de Fosterly. Les rayons du soleil matinal se reflètent sur les armures argentées des chevaliers qui vous attendent. La vue qu’ils offrent est époustouflante ; leurs boucliers et leurs selles colorées affichent fièrement les couleurs de la maison Dayne. Trente-huit chevaliers du royaume sont rassemblés ici, accompagnés par une véritable horde d’écuyers et de pages en charge de la logistique et du ravitaillement. Certains sont adolescents, d’autres sont encore des enfants, et tous montent de petits chevaux ou des poneys.

Sar Wilmot, qui commande la troupe, vous assure que d’autres chevaliers se joindront à l’ost en chemin. Elle a vu juste ; des chevaliers sans terre affluent pour se ranger sous les ordres de votre bannière à mesure que vous progressez. Certes, beaucoup d’entre eux ressemblent à des voyous en armure. Néanmoins, ils viennent renforcer votre ordre de bataille avec enthousiasme, ravis à l’idée d’être pris comme chevaliers permanents de la maison Dayne dans le cas où vous estimeriez que leur vaillance le justifie.

Lorsque la nuit tombe, vous vous installez dans de grands pavillons dressés par les écuyers. Les villageois sont fiers de vous fournir vivres et boissons. À Beverstone, vous êtes rejoints par une douzaine d’autres chevaliers, portant votre effectif total à soixante. Deux jours plus tard, Sar Wilmot dirige les troupes vers le sud-ouest, afin de prendre position sur les hauteurs de la pointe de Meppen, au cas où les orcs auraient réussi à s’emparer de la bourgade.

[Image: attachment.php?aid=821]

En traversant une vallée au trot, vous vous heurtez à l’ennemi plus tôt que vous ne le pensiez. Une ligne formée d’une cinquantaine d’orcs interdit le franchissement de la vallée, aussi vous en déduisez que Meppen est déjà tombée. Sar Wilmot n’hésite pas et ordonne une attaque générale immédiate. Le bruit des sabots des soixante chevaliers gronde comme un roulement de tonnerre et le soleil étincelle sur les pointes de lance aiguisées. La charge est magnifique et ne manque pas de panache !

@Jessica uniquement
Montrer le contenu


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 11/10/2024, 09:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)