Rester en groupe est avantageux en cas de combat.
Pour les situations qui requièrent un test de caractéristique (combat, savoir, discrétion, savoir, survie ou charisme), seuls vos deux meilleurs scores seront pris en compte, donc être groupé c'est un peu du gaspillage.
Mais parfois un seul personnage pourra agir, même avec tout le groupe présent!
L'un des intérêt du jeu (son côté immersif) est d'anticiper sur ce qui peut arriver, pour décider s'il vaut mieux rester groupés ou se séparer, et le cas échéant estimer quelles compétences seront les plus utiles dans chaque équipe en cas de séparation. Se séparer, cela ne veut pas dire forcément faire 2 équipes de 2. On peut très bien avoir 3 personnages d'un côté et 1 de l'autre. Après, il faut bien peser la décision de laisser un personnage isolé: il y a forcément un risque qu'il se retrouve dans une situation compliquée, et même que sa vie puisse être menacée. Bien analyser la situation décrite est la clé pour mieux mesurer quels sont les risques potentiellement encourus.
Pour les situations qui requièrent un test de caractéristique (combat, savoir, discrétion, savoir, survie ou charisme), seuls vos deux meilleurs scores seront pris en compte, donc être groupé c'est un peu du gaspillage.
Mais parfois un seul personnage pourra agir, même avec tout le groupe présent!
L'un des intérêt du jeu (son côté immersif) est d'anticiper sur ce qui peut arriver, pour décider s'il vaut mieux rester groupés ou se séparer, et le cas échéant estimer quelles compétences seront les plus utiles dans chaque équipe en cas de séparation. Se séparer, cela ne veut pas dire forcément faire 2 équipes de 2. On peut très bien avoir 3 personnages d'un côté et 1 de l'autre. Après, il faut bien peser la décision de laisser un personnage isolé: il y a forcément un risque qu'il se retrouve dans une situation compliquée, et même que sa vie puisse être menacée. Bien analyser la situation décrite est la clé pour mieux mesurer quels sont les risques potentiellement encourus.