Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Vous déciderez à chaque fois qui prend les coups. C'est d'ailleurs la règle.
Je lancerai les dés d'attaque du premier ennemi, puis vous décidez qui se prend les dégâts potentiels.
Puis je lancerai les dés d'attaque du second ennemi - si vous affrontez plusieurs ennemis - et vous déciderez qui prend les dégâts potentiel, etc.

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, car vous ne pouvez pas savoir à l'avance si vous aurez pour caricaturer un seul ennemi frappant fort, ou plusieurs moins puissants. Dans le premier cas il vaut mieux équiper une seule personne au maximum en armure pour espérer qu'elle dévie un maximum de coups. Dans l'autre, chaque personnage pourra espérer réduire les dégâts.

Le seul "conseil" que je puisse donner c'est de répartir les dégâts de manière équitable, car lors de chaque phase de repos tous les personnages regagnent 1 point de vie par tranche d'une certaine somme d'argent dépensée. Il vaut donc mieux que 4 personnages perdent 1 point de vie, plutôt que 1 seul personnage perde 4 points de vie. Sinon vous dépenserez 4 fois plus d'argent pour soigner cette unique personne blessée.

Pour les dés je vous suggère de faire les lancers en ligne sur un site comme dé virtuel et de sélectionner "Tout" pour le nombre de dés, afin de pouvoir indiquer directement le nombre de dés. Vous ne verrez pas les belles faces de dés, mais vous aurez tous les chiffres!

@grattepapier
Les 400 pièces ne compte pas pour un équipement, tu peux éventuellement ajouter une case butin pour que ce soit séparé du reste.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 30/09/2024, 13:14

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)