[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
#18
Waouh ! Merci pour ce superbe avis, Fitz  Big Grin !

Je suis on ne peut plus ravi que tu aies apprécié à ce point le style Survival/Horror de mon AVH, et je vois à tes excellentes comparaisons (Resident Evil, Brain Dead) que mes sources d'inspirations, qui sont les mêmes que celles que tu cites (on pourrait rajouter Evil Dead, Silent Hill, et pleins d'autres films ou jeux) ont su t'embarquer exactement là où je voulais, c'est top ! 

Je vois également que, outre l'ambiance, tu as aussi accroché au gameplay, y compris à l'usure des armes lors des combats. C'est un point remis en question lors de précédents avis - toutefois, je crois que ton aventure n'aurait pas été tout à fait la même sans cette règle, qui semble t'avoir apporté le petit plus, côté tension, que j'espérais...

En revanche, tu notes aussi le petit coup de mou du déroulé de l'histoire, avec ses allers-retours trop présents qui m'ont également été rapportés, ce qui me renforce dans l'idée de placer quelques retours rapides dans le récit après la découverte d'un objet clé (tout en proposant en même temps l'itinéraire libre habituel, au choix). 

Ta première partie semble vraiment avoir été épique, c'est cool  Yep Je prends note de la trop grande facilité, lors de ta deuxième tentative (et réussite), due aux munitions et aux médicaments trop nombreux. Il faudra que j'équilibre ça, en supprimant, ou réduisant, quelques-uns de ces bonus - tout en prenant garde à ne pas rendre le jeu trop difficile non plus... 

En ce qui concerne mes dessins, je suis entièrement d'accord avec toi : ils ne font pas assez sérieux pour le style horrifique. J'ai fait ce que j'ai pu, mais je ne suis pas à la hauteur pour ce genre, j'en ai bien conscience. Je crois que je m'en sors mieux dans le registre plus classique de la Fantasy - j'ai quelques manuscrits de côté, où mes illustrations paraissent mieux coller (du moins me semble-t-il !). 

Merci encore Fitz de m'avoir fait part de ton ressenti vis à vis de mon aventure, et pour avoir pris le temps de rédiger cet avis aussi positif que détaillé !
Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 04/07/2024, 10:34
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 23/09/2024, 20:40
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par anthony - 25/09/2024, 17:08
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 25/09/2024, 19:37
RE: Sacrifice (Fantastique/Horreur) - par Fitz - 26/09/2024, 20:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)