Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
(04/09/2024, 13:52)Moonsoon a écrit : Hello a tous tres en retard, je viens de tout lire!
Il faut que j'aprenne a m'abonner aux sujets en efffet Smile

Je ne pourrais presque jamais etre en ligne en meme temps car je suis en Coree actuellement!
Je prefere etre realiste, je n'ai jamais fait de jeux par forum interposes, c'est un peu trop lourd a mon gout surtout avec tous ces jets de des.
Je vais deja essayer de teminer la demo gratuite de mon cote Big Grin!

Excellente aventures a tous, belles decouvertes et je viendrais regarder comment ca se passe. (avec du pop corn)!

Pour les combats c'est vrai qu'il vaut mieux pourvoir être tous connectés en même temps. Bon spectacle alors !

(04/09/2024, 16:42)Oberon77 a écrit : Bien, j'ai parcouru en entier le fil dédié à la démo du tome 3, et il se trouve que j'aime beaucoup : c'est de la Sword & Sorcery brute de décoffrage, mais ça me change justement de mes lectures du moment et j'aime bien ce genre d'univers sombre et violent.

J'ai remarqué par ailleurs que les combats étaient parfois tendus dans leur dénouement, avec un personnage souvent à deux doigts d'y passer, ce qui me pose quelques interrogations quant au choix de mes 3 sortilèges :
- Le Toucher Apaisant ne fait pas son apparition dans la liste et le seul sort de soutien est donc Armure du Paradis. Puis-je éventuellement le prendre deux fois si cela s'avérait judicieux ? Cette question est spécifiquement destinée au MJ, les règles me semblant silencieuses sur ce point.
- L'Aventure a l'air de se passer en bonne partie dans la Cité de Longport : bien que le sort Esprit du Loup colle à 100% au background d'Amélia, je n'ai pas envie de m'encombrer de quelque chose qui risque de ne pas servir des masses en milieu urbain. Idem pour Dialecte Animal, à moins d'avoir une irrésistible envie de communiquer avec des bêtes de bât ou des chiens errants. Là encore, ce serait un sort de background dont je me dispenserais volontiers pour accroître mes capacités offensives qui sont, disons... perfectibles. Et là, c'est aux statisticiens du lancer de dés que je m'adresse : Le Jet de Poison avec ses dix dés (c'est bien ça au moins ? Pas d'erreur d'interprétation de ma part ?) répartis entre deux opposants vaut-il mieux que le Trait de glace avec ses huit dés contre un seul ? Ou bien vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité avec Attaque immanquable et ses trois blessures garanties ? Merci par avance pour vos conseils.

Le choix définitif se fera en concertation avec Loi-Kymar et les autres membres de l'équipe, histoire d'avoir un éventails de sort optimisé.

Les sorts ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire car ils fonctionnent selon un système de recharge: un sort est soit chargé, soit déchargé. Du coup il ne serait pas logique d'avoir un sort qui soit à la fois chargé et déchargé, ce qui arriverait en prenant deux "exemplaires" du sort.

Dès qu'un sort est déchargé, il est complètement déchargé. Donc si un joueur prenait deux exemplaires du même sort, en fait ces deux exemplaires seraient déchargés en même temps. Donc aucun intérêt. Si on veut deux armures du Paradis, il faut prendre parmi les personnages les deux mages - ce qui est votre cas - et ensuite convenir que chacun prenne ce sort.

La partie se déroule sur toute la carte du comté de Longport, pas uniquement dans cette cité. Esprit du loup est valable pour n'importe quel test de survie raté, peu importe le contexte. Il faut voir ce sort comme quelque chose qui décuple l'instinct de survie du personnage, qui agit sur lui, et pas juste s'il est perdu dans les bois (loup y es-tu?^^). Il fonctionne aussi si le personnage participe à un test de survie collectif. Mais pas si ce sont deux autres personnages qui font le test (les tests collectifs impliquent toujours 2 personnages).

Dialecte animal ne permet pas de parler aux chiens errants ou aux chats domestiques. C'est réservé à des situations données par le texte. C'est un peu comme la communication animale dans la série Loup Solitaire.

Pour la répartition des sorts de combat tout dépendra des ennemis rencontrés. Tous les sorts pourront être utiles à un moment donné. Face à plusieurs adversaires, le nuage de poison peut être intéressant si deux ennemis se trouvent particulièrement menaçants (il y a des règles spéciales sur certains combats) avec 5 dés de combat contre chacun. Après tout dépend aussi de la défense. La plupart des adversaires "standard" ont 4+, donc chaque dé a 1 chance sur 2 de toucher. Mais ça peut varier. Contre un adversaire avec 5+ voire 6, l'attaque infaillible devient intéressante. Contre des défenses plus basses à 3+ ou 2+, la brouette de dés du trait de glace permet normalement plus de dégâts que l'attaque infaillible.

Il n'y a donc pas de bon ou de mauvais sort à la base, tout dépendra du nombre des ennemis et de leurs caractéristiques. Il faudra adapter selon la situation. Et souvent faire plus confiance aux capacités de combat des mages qu'à leur magie, car les recharges des sorts sont coûteuses (et ne peuvent se faire que dans des lieux de repos comme les auberges).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 04/09/2024, 18:12

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)