Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Bien, j'ai parcouru en entier le fil dédié à la démo du tome 3, et il se trouve que j'aime beaucoup : c'est de la Sword & Sorcery brute de décoffrage, mais ça me change justement de mes lectures du moment et j'aime bien ce genre d'univers sombre et violent.

J'ai remarqué par ailleurs que les combats étaient parfois tendus dans leur dénouement, avec un personnage souvent à deux doigts d'y passer, ce qui me pose quelques interrogations quant au choix de mes 3 sortilèges :
- Le Toucher Apaisant ne fait pas son apparition dans la liste et le seul sort de soutien est donc Armure du Paradis. Puis-je éventuellement le prendre deux fois si cela s'avérait judicieux ? Cette question est spécifiquement destinée au MJ, les règles me semblant silencieuses sur ce point.
- L'Aventure a l'air de se passer en bonne partie dans la Cité de Longport : bien que le sort Esprit du Loup colle à 100% au background d'Amélia, je n'ai pas envie de m'encombrer de quelque chose qui risque de ne pas servir des masses en milieu urbain. Idem pour Dialecte Animal, à moins d'avoir une irrésistible envie de communiquer avec des bêtes de bât ou des chiens errants. Là encore, ce serait un sort de background dont je me dispenserais volontiers pour accroître mes capacités offensives qui sont, disons... perfectibles. Et là, c'est aux statisticiens du lancer de dés que je m'adresse : Le Jet de Poison avec ses dix dés (c'est bien ça au moins ? Pas d'erreur d'interprétation de ma part ?) répartis entre deux opposants vaut-il mieux que le Trait de glace avec ses huit dés contre un seul ? Ou bien vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité avec Attaque immanquable et ses trois blessures garanties ? Merci par avance pour vos conseils.

Le choix définitif se fera en concertation avec Loi-Kymar et les autres membres de l'équipe, histoire d'avoir un éventails de sort optimisé.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par Oberon77 - 04/09/2024, 16:42

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)