Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#19
Concernant les feuilles de vos personnages, voici ce que j'envisage comme format:
Montrer le contenu

Explications:
Nom
- A côté de "Nom", vous mettez le nom de votre personnage (jusqu'ici tout va bien^^)
- En face de chaque caractéristique (combat, discrétion, etc.) vous notez son score de base. Si ensuite votre équipement vous permet d'avoir des bonus, vous indiquez la valeur de ces bonus en mettant +1, +2, etc. à côté du score de base. C'est le modificateur.
Cela permet de bien conserver la trace de la valeur de base, et de bien savoir quel bonus s'applique (plutôt que de mettre un score global bonus inclus)

Santé

Il faut noter respectivement votre maximum de santé, le score actuel (qui est le même au départ, personne n'est blessé!), suivi de votre score d'armure. Ce dernier est de 0 au départ, et pourra augmenter en s'équipant d'un bouclier, d'une armure...

Équipement
- chaque personnage peut transporter jusqu'à 10 objets
- pour pouvoir gérer plus facilement les bonus des caractéristiques, je propose de noter dans le 1er emplacement l'arme active du personnage (il peut en transporter d'autres), dans le 2e son bouclier et dans le 3e son armure. Si vous n'avez pas de bouclier par exemple, je propose de laisser le 2e emplacement vide jusqu'à ce que vous en récupériez un. Et donc d'inscrire vos autres objets à partir du 4e emplacement
- la partie "effet" permet de noter quels bonus éventuels accorde l'objet, par exemple "Combat+1". Il faut alors reporter le +1 dans la case modificateur pour le combat.

Romance
Cette partie de la feuille d'aventure devrait peu servir, mais il faudra noter le nom du ou des personnages pour le(s)quel(s) le votre éprouve des sentiments, suivi du nombre de cœurs qui représente le niveau d'affinité pour ce(s) personnage(s).

Notes personnelles
Je ne sais pas si cette partie va vraiment servir, mais le cas échéant elle permettra de noter des éléments uniquement destinés à votre personnage.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 30/08/2024, 07:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 98 visiteur(s)