Motivation, tout simplement ?
#14
- Bonjour, je m'appelle Ledahu et je n'ai pas écris depuis 7 jours !

- Bravo, bienvenue Ledahu !

Nan mais sérieux ?!


Dans l'ordre :

- Il y a deux sortes de créativité (selon moi) : ex nihilo et sous contrainte. Certaines personnes sont capables de flinguer une page blanche sans sourciller, d'autres ont besoin de contraintes, de bouts de ficelles, pour lancer la machine.
=> utilisez l'IA pour vous inspirer des idées (pas celles que vous donne l'IA, celles que l'IA vous fait penser)
=> utilisez la collaboration
=> changez de format/public/style le temps d'un truc rigolo. Have fun !

- Le coup de mou se résout par :
-- se sortir les doigts
-- une émotion forte
-- une claque derrière la tête

- Pourquoi ? Pour qui ?
-- rien à péter, vous n'avez pas le choix. Écrire, pour chacun d'entre-vous est une nécessité. Arrêtez de faire comme si c'était un choix avec un objectif !
'tain, vous êtes sur un forum d'auteurs d'AVH ! Factuellement, y a pas photo ! ok, je comprends, c'est la fin de l'été et la rentrée...

@voyageur : idem sur l'écriture, sur l'action d'écrire.

@Lureiner : Yep. Mais très difficile. Faites des recherches sur les mini-habits ou atomic-habits

@grattepapier : Yep . Edgard Morin = A un moment il faut se décider à écrire au lieu de lire.

@gynogege : Yep. Faire autre chose est un très bon moyen. Moi je coupe du bois.

@Tholdur : les post datent de 2013 !

@outremer : " Écrire a toujours été une déchirure "... hmppff... oui, certes, il faut bien l'avouer.

@flam : C'est le pire... Plusieurs idées inachevées et devoir décider... le meilleur moyen de rester sur le canap'


@Glutinus : " Arrivez-vous à gérer votre motivation ? "
- Pas envie d'écrire => documentation fine sur le sujet => génère des idées
- Trop de doc + pas envie d'écrire => réflexion sur la structure
- Trop de doc + structure aux petits oignons + pas envie d'écrire = couper du bois
- Trop de doc + structure aux petits oignons + pas envie d'écrire + plus de bois à couper = se sortir les doigts
- Trop de doc + structure aux petits oignons + pas envie d'écrire + plus de bois à couper + epic fail = claque derrière la tête par mon épouse
- Trop de doc + structure aux petits oignons + pas envie d'écrire + plus de bois à couper + epic fail + divorce = acheter du bois à couper
Smile

Plus sérieusement (et je me parle à moi-même) : Discipline

La discipline c'est faire une chose que l'on soit motivé ou pas.
Autrement dit, le fait d'écrire ne doit plus être dépendant de l'humeur ou de l'enclin, mais d'un rituel, d'une habitude, sans considération de la qualité ou de la quantité. Ces dernières seront corrigées à la session suivante. L'important est la discipline, enlever la motivation comme critère d'action et la déplacer comme variable de qualité/quantité.

Tu écris, point barre.



Sinon, ma tronçonneuse est une Husqvarna et j'en suis très satisfait.

https://www.quefaitesvous.com
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Motivation, tout simplement ? - par Glutinus - 21/08/2024, 14:43
RE: Motivation, tout simplement ? - par Flam - 21/08/2024, 21:52
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 07:31
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 16:37
RE: Motivation, tout simplement ? - par Skarn - 24/08/2024, 17:56
RE: Motivation, tout simplement ? - par ledahu - 27/08/2024, 13:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)