Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#13
Si on a assez de monde je pense qu'on pourra démarrer dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai bien avancé dans le tome 2 et je confirme que c'est plus dur avec des personnages de base, même s'ils ont dès le départ des caractéristiques plus fortes que dans le tome 1. Le challenge sera donc plus relevé!

Mais ce tome 2 prend clairement une autre dimension par rapport au 1er. J'ai déjà fait une critique élogieuse du premier tome, mais dans ce deuxième opus on commence à voir se dessiner en filigrane une quête majeure sur l'ensemble des 6 tomes. Il y a toujours des quêtes secondaires, une quête principale du tome et une quête personnelle - pouvant s'imbriquer ou non selon si Sar Jessica Dayne est présente ou non dans le groupe. Mais il y a en plus cette trame générale qui commence à poindre, qui n'était pas du tout présente dans le tome 1. Enfin, après coup, un passage précis peut sans doute s'insérer là-dedans, mais rien d'évident à la première lecture.

Et puis il y a des événements très marquants, je dirai même choquants - oui je pèse mes mots. Des décisions prises sur le moment qui auront des conséquences potentielles bien plus tard. Il y a vraiment beaucoup d'embranchements développés, qui assurent de véritables surprises lorsqu'on rejoue. On peut qualifier la quête personnelle d'Akihiro dans le tome 1 de linéaire, avec des progressions par paliers qui n'offriront que peu de variété si jamais on veut la refaire, et surtout une conclusion unique. Mais celle de Sar Jessica Dayne propose tout un panel de possibilités, et sa destinée n'est donc pas écrite à l'avance.

Le point négatif ce sont les règles des combats entre armées, que je trouve mal équilibrés. Un ou deux mauvais lancers suffisent en effet à faire basculer le destin d'une bataille alors qu'on dispose pourtant des meilleures troupes sur le terrain. Je réfléchis à un système alternatif "maison".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 27/08/2024, 07:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 24 visiteur(s)