Motivation, tout simplement ?
#13
Pourquoi on écrit ?
En ce qui me concerne, je ressens ça comme un besoin, je peux pas dire mieux. Comme le dessin d'ailleurs.
Pour qui on écrit ?
Pour moi avant tout. Après, si ça plaît à d'autres, tant mieux, ça fait toujours plaisir.

L'écriture n'est pas une panacée qui guérit les maux
Pas d'accord du tout.
Il y a des choses qu'on ne dit pas, qu'on n'arrive pas à dire mais qu'on écrit, qu'on peut écrire.
Je crois sincèrement que l'écriture, comme toute forme d'art d'ailleurs, peut être un exutoire, un exorcisme, un soulagement ou au minimum une échappatoire. Il y a des maux, des choses, des sentiments, qu'on ne peut pas toujours exprimer par la parole mais qu'on peut exprimer par l'écriture. Pourquoi tant de gens tiennent-ils un journal intime ? Pourquoi demande-t-on à un enfant qui a vécu un traumatisme de dessiner ce qu'il ressent ? Sans parler des milliers et milliers de poèmes, d'amour principalement, écrits depuis des siècles dans toutes les civilisations.

En tous cas, en ce qui me concerne, l'écriture m'a beaucoup aidé pendant de sales périodes. Je ne dis pas que ça m'a guéri ou que ça a solutionné mes problèmes mais ça m'a aidé.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Motivation, tout simplement ? - par Glutinus - 21/08/2024, 14:43
RE: Motivation, tout simplement ? - par Flam - 21/08/2024, 21:52
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 07:31
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 16:37
RE: Motivation, tout simplement ? - par Skarn - 24/08/2024, 17:56
RE: Motivation, tout simplement ? - par Voyageur Solitaire - 24/08/2024, 18:41
RE: Motivation, tout simplement ? - par ledahu - 27/08/2024, 13:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)