Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
#11
Pour préciser les modalités, je vais faire des copier-coller du texte - ce sera beaucoup plus simple que la démo du tome 3 où je devais traduire au préalable.

Je vais quand même supprimer toutes les mentions "hors-narration"; comme par exemple tout ce qui concerne les codes ou la vérification de présence de membres de l'équipe. Pour les codes, je les surlignerai dans un fichier tableur pour tout gérer facilement, donc rien ne viendra heurter le déroulement du récit de ce côté. Pour les personnages, je suivrai le renvoi correspondant de manière directe. Et si la section ne concerne qu'un personnage actif, je mettrai une balise spoiler pour que seul le personnage concerné par l'action lise ce qui se produit. Une fois que tout le groupe est reformé, les autres pourront lire ce qui se trouve dans la balise, en considérant que le personnage qui revient leur raconte ce qui lui est arrivé.

Lorsqu'il y a des illustrations je ferai en sorte de les inclure dans le texte.

Au fil de l'exploration, le groupe risque d'effectuer des allers-retours entre plusieurs lieux d'intérêt. Pour éviter des relectures fastidieuses des mêmes sections, je demanderai quel est le trajet emprunté, et proposerai le renvoi d'arrivée. Sauf si le destin en décide autrement! Il se peut en effet que des rencontres imprévues se produisent en route...

Une fois découverts, je laisserai à part dans un message avec balises spoiler, une description des principaux lieux d'intérêt. Par exemple la cité de Longport, qui constitue le point de départ de l'aventure, dispose de plusieurs quartiers avec beaucoup d'actions possibles. Dans le message je mettrai la description des quartiers découverts en balise spoiler, de telle sorte qu'il soit plus rapide et pratique de s'y référer pour décider de la suite des actions.

Bien entendu, je mettrai la carte de la contrée qui vous permettra de vous repérer pour déterminer vos déplacements.

Je gèrerai tout ce qui concerne les "dés de voyage", autrement dit ceux qui conditionnent les rencontres, ce sera ainsi plus rapide. Pour les combats je lancerai ceux des adversaires. Comme déjà indiqué, vous déciderez à chaque fois quel personnage encaisse les coups reçus, une fois que vous connaîtrez la puissance des dégâts infligés.

Pour l'arbitrage des décisions, vu que le jeu est prévu pour 4 joueurs, si l'un de vous prend Sar Jessica Dayne c'est ce joueur qui aura le dernier mot. Comme elle est noble et "sur ses terres" il est logique qu'elle mène le groupe. Si elle n'est pas présente mais qu'il y a Lord Ti'quan, alors c'est lui qui décidera, "noblesse oblige"! Pour un groupe où ces deux personnages seraient absents, alors ce sera à déterminer avant de démarrer la partie.

Pour le trépas potentiel des personnages, dès que le groupe comprend moins de 4 personnage, il faudra faire en sorte d'aller recruter au plus vite un nouveau personnage parmi les deux que vous n'aurez pas choisi au départ, pour compléter le groupe à 4.
Par exemple si un joueur incarne Tasha et qu'elle vient à trépasser, le reste du groupe se rend au marché aux esclaves ou autre lieu pour "recruter", et le joueur qui incarnait Tasha choisit alors un nouveau personnage. Si jamais Sar Jessica Dayne était recrutée de cette manière, alors le joueur prendrait le rôle d'arbitre des décisions en cas d'égalité.

Si jamais il n'y a plus de personnage de base disponible, je propose alors de mettre fin à la partie de découverte. Si jamais cette situation venait à se produire de manière trop prématurée, alors on pourrait quand même reprendre au début, pour une deuxième et ultime tentative.

Enfin, pour la manière de jouer, on peut procéder comme pour la démo, et alors chacun poste quand il est présent sur le forum. Mais je me dis qu'on pourrait peut-être en plus déterminer un créneau pendant lequel tout le monde serait présent "en direct", afin de gagner du temps notamment lors des phases de combat. Donc avoir une partie toujours ouverte, mais avec de temps en temps des moments en commun. Cela sera à déterminer en fonction des disponibilités des participants. Si on ne peut pas avoir de temps en commun, alors on gardera le format "classique" uniquement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Legendary Kingdoms : découvrons la saga ! - par tholdur - 23/08/2024, 11:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : grattepapier, 83 visiteur(s)