Motivation, tout simplement ?
#1
Hello,

Depuis des années que je tente de réécrire, ma motivation descend toujours assez rapidement. En vrai, j'ai de nombreux projets (de jeu de société, d'écriture, et d'écriture d'AVH) mais je me décourage rapidement. Je suis déjà content parce que j'ai vraiment pris le temps pour moi et je me suis motivé pour l'écriture de mon roman (même s'il repose en ce moment dans le tiroir et je pense très sincèrement que je vais changer 75% du contenu).

Cela fait plusieurs jours que je me remets à l'écriture de mon AVH, mais j'en deviens assez nerveux. Ma femme (ha oui, ceux qui me connaissent IRL ont dû me voir à Paris il y a quelques années accompagné d'une demoiselle, qui devenue ma dame depuis l'année dernière) doit en a marre de me voir sacrément de mauvaise humeur et un peu nerveux parce que ça n'avance pas. Mais je reste tendu devant mes outils de conception (Twine, Word, Scrivener, c'que tu veux) si bien que les heure passent et passent et passent, et au mieux je finis par me poser devant une série TV ou un petit jeu (en ce moment, Balatro), au pire je passe 8h à me ronger les ongles et me coucher encore plus stressé et de mauvaise humeur.

Je me dis que 1/ il y a masse de boulot, mais je sais bien que Rome ne s'est pas construite en un jour 2/ pire encore, cela ne va plaire à personne, donc les dizaines d'heures de travail qui suivent ne serviront pas.

Avez-vous ces craintes, doutes ? Arrivez-vous à outrepasser ? Est-ce que vous passez des heures sur des LDVELH du commerce pour déceler les méthodes de nos aînés et trouver le moyen de passer / être satisfait de la chiquenaude qui va faire que telle mauvaise idée de sieur Livingstone va être du génie chez vous ?

Arrivez-vous à gérer votre motivation ? Si oui comment ? Je vous avoue qu'en 4 jours de travail effectif je suis un peu fatigué de voir que je n'écris en réalité que 4 ou 5 paragraphes en une demi-heure et me ronger les ongles le reste du temps.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Motivation, tout simplement ? - par Glutinus - 21/08/2024, 14:43
RE: Motivation, tout simplement ? - par Flam - 21/08/2024, 21:52
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 07:31
RE: Motivation, tout simplement ? - par tholdur - 22/08/2024, 16:37
RE: Motivation, tout simplement ? - par Skarn - 24/08/2024, 17:56
RE: Motivation, tout simplement ? - par ledahu - 27/08/2024, 13:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)