La Bête (Traque en Gévaudan...)
#16
Lyzi : "Comme Outremer avait envie de jouer à La Bête et qu'il ne l'a pas encore incarnée, je propose que ce soit lui la Bête.
Outremer : -Ok, ça me dit bien..."

Outremer : (Héhé ! Je trouve que lors de la dernière partie, Lyzi n'a pas assez utilisé les pouvoirs de la Bête. Je vais donc tenter une stratégie diamétralement opposée : je vais jouer mes jetons révélés la plupart du temps !)
1er été.
Évêque de Mende : "Bon, je peux vous l'affirmer avec certitude, la Bête n'est pas une manifestation du Diable. C'est con pour moi, je ne vais plus avoir de prétexte pour organiser des messes de quarante heures dans toute la région. Je n'ai plus qu'à buller, maintenant."

5 saisons plus tard.
D'Enneval, grand louvetier royal : "Comment ? Monseigneur le Comte ! La Bête, c'était vous ? Vous étiez donc un assassin en enchaînement ?
Le Comte : -Oh et puis zut ! Allez vous-faire envoyer par le Roy ailleurs, je vous prie !"

Outremer : "Bon. On en refait une ?
Jehan : -OK, cette fois, c'est moi qui suis la Bête. Je ne l'avais jamais fait non plus. Je prouverai que ta stratégie était la bonne ! (Et si je perds encore plus tôt que toi, je dirai que c'était voulu, pour battre ton record.)"



La Bête : "Haha... Ces idiots de chasseurs n'ont pas deviné que j'ai commencé ma carrière à Saint-Flour, j'ai pu librement faire ma première victime, et... MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ICI CELUI-LÀ ?
Évêque de Mende : -Bah je me téléporte quand je change mon point de vue. Normal, quoi.
La Bête : -Kaï kaï kaï !" (fuit la queue entre les pattes à travers la forêt d'Auvers).
Évêque de Mende : "Bon, je peux vous assurer que la Bête n'est pas le Diable… car le Diable… c'est moi !" Evil

Marquis d'Apchier : "Bon c'est bien beau, tout ça, mais on ne sait plus où est la Bête dans tout ça…
Chastel : -Bah elle n'est pas dans le nord en tout cas.
Marquis d'Apchier: : -Protégeons donc la forêt au sud est du pays.
Chastel : -Vous êtes sûr ? Il y a déjà deux régiments de dragons et une milice paysanne. C'est pas un peu beaucoup ?
Marquis d'Apchier : -Bah maintenant, il y a trois régiments de dragons du roi.
La Bête : -C'est vraiment mal famé cet endroit…
Chastel : -N'empêche que là, ça fait la troisième fois que la Bête fait un gros massacre à Chateauneuf du Rodon. Les paysans commencent à en avoir marre…
Marquis d'Apchier : -Messieurs, l'heure est grave. En raison de ce piètre temps d'hiver, nous n'aurons pas de renforts du roi cette saison. 
Chastel : -Un temps d'hiver ? Mais on est en été !
Marquis d'Apchier : -Ah, au temps pour moi. Poursuivez, alors, poursuivez…
Chastel : -Je sais pas ce qu'il fume ce marquis, mais…
Évêque de Mende : -Pouf ! Téléportation !
La Bête : -ENCORE ?
Marquis d'Apchier : -Bon, et sinon, vous savez que si le Schtroumf à cheval arrête de harceler les immigrés et va dans ce village, là, il a une chance sur deux d'attraper la Bête avant qu'elle ne puisse faire un match nul ?
François Antoine : -QUOI ? Mais je suis ENVOYÉ DU ROY, moi, Monsieur ! Je suis le porte-arquebuse personnel du Roy, moi Monsieur, je vous ferais dire !
Marquis d'Apchier : -Oui, bon, vous êtes tout en bleu c'est pareil… Bon vous y allez ou pas ?
François Antoine : -J'y vais, j'y vais… *maugrée dans sa barbe*
Marquis d'Apchier : -Bon, maintenant que le Schtroumf grognon est en place, il est temps pour la Bête de se révéler. Loup, loup, y es-tu ?
La Bête : -Bah je sais pas, moi, comme j'avais une chance sur deux de me faire attraper, j'ai tiré à pile ou face...
François Antoine : -Sieur le Marquis ! Un Fauve ! *pan*
La Bête : -Aaaaargh... Maudit évêque… sans lui, mon plan était sans faille. *meurt*
Chastel : -Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Marquis d'Apchier : -Vous, je sais pas, mais moi j'embarque avec trois camarades sur un navire, je pars vers le Nouveau Continent, et je cherche une île paradisiaque et un peu de tranquillité...
Évêque de Mende : -Mais est-ce qu'on peut trahir ?"
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Bête (Traque en Gévaudan...) - par Lyzi Shadow - 19/07/2024, 23:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)