Aventures à Roudmeule
#7
Aventure lue, en ignorant les règles.

Il s'agit là d'un jeu construit en pur open world. On peut se balader un peu où on veut dans l'ordre qu'on veut avec souvent, en particulier au début, une pléthore d'options pour interagir avec notre environnement. Pensez Skyrim (même si je devrais mettre sans doute à jour mes références, car ce jeu est vieux de plus d'une décennie).

À titre personnel, je trouve que c'est une structure casse-gueule. Proposer plein d'options et :
1) qu'elles soient toutes intéressantes
2) qu'il y ait une vraie notion de choix (i.e. on n'enchaîne pas juste toutes les possibilités une par une)
3) que l'aventure ne soit pas excessivement courte
4) qu'elle réussisse à raconter une histoire un tant soit peu mémorable avec un début et une fin
Bah, c'est pas facile. Et je ne peux pas dire que ce titre en particulier m'ait fait revoir à mes aprioris négatifs sur ce type de gameplay.

Les goûts, les couleurs, tout ça. En revanche, quelque chose qui m'a vraiment surpris c'est... Alors, ma connaissance de la licence Naheulbeuk se résume grosso modo que la série originale, et encore, juste le premier donjon. Mais il me semble quand même que c'est censé être un univers assez vivant, haut en couleurs, avec quinze blagues à la minute même si treize doivent tomber à plat.

Et je n'ai absolument pas retrouvé cette ambiance. En fait, tout fait très générique. On se balade dans un village de fantasy assez quelconque, où on accomplit des quêtes très banales pour le genre. L'humour est aux abonnés absents.

Et ça, 'est quand même surprenant comme approche pour une adaptation de Naheulbeuk.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aventures à Roudmeule - par Shosho - 22/04/2024, 17:22
RE: Aventures à Roudmeule - par grattepapier - 23/04/2024, 11:38
RE: Aventures à Roudmeule - par Shosho - 23/04/2024, 11:53
RE: Aventures à Roudmeule - par linflas - 24/04/2024, 16:12
RE: Aventures à Roudmeule - par Kraken - 24/04/2024, 19:41
RE: Aventures à Roudmeule - par Shosho - 03/05/2024, 11:03
RE: Aventures à Roudmeule - par Skarn - 11/07/2024, 18:34
RE: Aventures à Roudmeule - par grattepapier - 15/08/2024, 22:22
RE: Aventures à Roudmeule - par Shosho - 10/09/2024, 11:37
RE: Aventures à Roudmeule - par Oberon77 - 10/09/2024, 13:41
RE: Aventures à Roudmeule - par Fitz - 14/09/2024, 06:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)