Littéraction.fr a besoin de vous !
Allez, un peu d'histoire :

Il y a une douzaine d'années, alors que le site Xhoromag battait de l'aile, tout le monde était bien conscient qu'il allait falloir trouver un nouveau havre aux avh. Et les discussions allaient bon train.

Ah, ça, pour parler, on parlait. Mais pour ce qui était de faire, c'était autre chose.

Au final, Alendir en a eu marre, et a bricolé vite fait le Litteraction actuel dans son coin. En s'inspirant un peu de ce qui avait été raconté, et avec un peu d'aide de Caïthness, moi-même, et de quelques autres volontaires dont j'ai (désolé) oublié l'identité pour le transfert des données. Mais dans l'absolu il a quand même porté sur ses épaules tout le projet.

Et, bah, voilà. Tout le monde était content. Le site répondait à nos besoins modestes, la communauté pouvait aller de l'avant. Il restait quelques sujets non résolus, comme qui s'occuperait de la maintenance, qui allait payer son hébergement, tout ça... Mais bon, ça, on verrait plus tard. Aï est grand, il faut toujours remettre au surlendemain ce qu'on aurait dû faire l'avant-veille.

Récemment, Alendir a dû remettre les mains dans le cambouis pour résoudre ce problème de HTTPS mal configuré faisant que le site n'était plus accessible par certains navigateurs. Et, de fil en aiguille, est ressorti le sujet de pérenniser un peu tout ça plutôt que de passer un coup de balai uniquement quand quelque chose s'effondre sous le poids de la poussière accumulée.

Aparté : Alors, là, normalement, devrait ressortir le sujet d'une refonte totale, parce que le site est effectivement pas tout neuf. Et si quelqu'un veut réellement s'en occuper, qu'il ou elle se lance, j'applaudirai des deux mains et je filerai peut-être même un coup de main plus utile si besoin. Mais alors, vraiment, si tout ce que vous avez à dire c'est que quelqu'un d'autre devrait s'en occuper... Pfffffffffffffff.

Ironiquement, je trouve que la collecte est victime de sa générosité. C'est complètement psychologique, mais c'est tellement la croix et la bannière de faire un paiement en ligne que se farcir toutes les étapes « pour un euro », ça fait lever les yeux au ciel. Alors que sortir 36 € pour les trois prochaines années, même si c'est strictement la même chose, ça dérange moins. En fait, tu te dis même que, quitte à faire, tu pourrais arrondir à 40 voire à 50.

Mais, après, le degré de pinaillage est quand même assez incroyable. Si je ne connais pas vos salaires horaires respectifs, j'ai l'impression que le temps passé à débattre du sujet convertis en euros couvre déjà une année d'hébergement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Littéraction.fr a besoin de vous ! - par Skarn - 10/07/2024, 15:25

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)