Littéraction.fr a besoin de vous !
(09/07/2024, 19:30)Fitz a écrit : Le don mensuel n'est pas attrayant pour ma part, je préfèrerais donner une somme fixe comme par le passé. Peut-être que d'autres ont le même sentiment?

(09/07/2024, 20:29)Flam a écrit : Un peu la même chose pour moi, quitte à couvrir quelques années d'un coup. D'où ma question d'avoir une idée un peu plus précise du montant nécessaire, histoire d'avoir une idée de ce qui est une contribution équitable (quelque chose comme 1E par mois j'imagine selon les réponses).

@Fitz & @Flam : je comprends vos réticences (j'ai les mêmes que les vôtres) même s'il faut comprendre que pour Alendir, la solution proposée est la plus simple pour lui (Vs devoir quémander régulièrement des sous pour se faire rembourser de l'argent déjà avancée, en rajoutant à son boulot de webamster bénévole celui d'organisateur bénévole de campagne sur Ulule pour s'autofinancer...).

Ceci dit, si vous souhaitez faire un seul virement de X euros, il y a une solution très simple : vous allez sur la page Ulule vous faites "faire un don mensuel de X euros" et une fois que vous avez reçu le mail intitulé "Votre don mensuel pour la collecte Soutenez Littéraction.fr ! est confirmé" vous suspendez définitivement les autres virements en faisant comme indiqué précédemment :
cliquez sur le bouton "gestion des dons" du mail d'Ulule et/ou allez sur la page "mes contributions" sur Ulule, puis cliquez sur la campagne "Soutenez Litteraction" puis allez tout en bas de la page et de cliquez sur "arrêter la contribution". Et voilà !

EDIT : si on clique sur ""arrêter la contribution", voici ce qui s'affiche "Vous ne participerez plus à la collecte et les prélèvements bancaires prendront fin."

EDIT #2 : j'ai testé cette solution et cela a l'air de fonctionner. Sur ma page Ulule, le virement mensuel est indiqué comme désactivé. Donc à moins que vous ne le rétablissiez vous-même, vous ne devriez pas être prélevé davantage.

@Flam, concernant la question du montant équitable : Alendir est sans doute le mieux placé pour répondre à la question, mais voici un rapide calcul de ma part : la précédente campagne (https://fr.ulule.com/soutenez-litteractionfr/) a eu lieu il y a 8 ans et a rapporté 130 euros qui ont servi à rembourser l'argent avancé par Alendir entre 2015.
Donc on veut rembourser Alendir pour l'hébergement payé depuis 2016 et financer aussi 2025, il faudrait compter : 10 années X 60 euros = 600 euros à financer collectivement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Littéraction.fr a besoin de vous ! - par grattepapier - 10/07/2024, 07:40

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)