Littéraction.fr a besoin de vous !
#5
C'est vrai que la communication "en amont" de Ulule sur les dons mensuels n'est pas hyper claire (j'ai rien trouvé dans la FAQ) mais une fois qu'on a fait un don, toute l'information est accessible.
Point important : Ce n'est pas un engagement "ad vitam eternam", c'est un virement mensuel qu'on peut arrêter à tout moment. Un lien permet d'ailleurs de le faire dans le mail envoyé par Ulule juste après avoir fait le don.
On peut donc annuler à tout moment le virement, même après 1 seul virement mensuel : il suffit de cliquer sur le bouton "gestion des dons" du mail d'Ulule et/ou d'aller sur la page "mes contributions" sur Ulule, puis cliquez sur la campagne "Soutenez Litteraction" puis d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur "arrêter la contribution".

Pour l'objectif financier, je pense que si peut dépasser 5 euros par mois (donc 5 contributeurs qui donnent 1 euro), c'est mieux, car il faut prendre en compte le fait qu'Alendir paie l'hébergement depuis 10 ans et fait tout un travail bénévole assez ingrat : gestion des nouveaux inscrits, des plantages, des mises à jours...
Alors, soyons fous et visons 20 contributeurs mensuels ! Smile
Maintenant, assez de paroles et place aux actes ! Smile

(Toutefois, on pourrait envisager à terme une autre solution de financement. Par exemple si Litteraction donne davantage de visibilité à Posidonia et Alkonos via une ou deux bannières pub permanente(s), on pourrait imaginer qu'en retour ces éditeurs paient le webmaster du site, par exemple 5, 10 ou 20 euros par mois. Ce serait alors considéré comme des frais de publicités et cela serait facile à justifier comptablement pour ces deux structures je pense)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Littéraction.fr a besoin de vous ! - par grattepapier - 09/07/2024, 11:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)