[m-yaz 2024] L'Androïde d'Albert le Grand
#9
Merci pour ton retour !

J'hésite un peu, je ne suis pas sûr d'en faire une version qui proposerait une plus grande longueur, ça se base sur une petite anecdote légendaire à laquelle je voulais donner vie, mais je ne suis pas certain de trouver l'envie de passer des mois dessus (j'y ai songé, avec un passage du XIIIe siècle au XXIIIe, mais bon Big Grin ). Bien sûr, tout peut être étiré mais cela partirait facilement vers un autre concept. En tout cas, oui, il est clair que tous les persos de départ n'ont pas du tout les mêmes probabilités d'arriver à la fin la plus heureuse ! C'est "l'engrenage" qui est à l’œuvre, du moins si on laisse couler les tests qui se présentent naturellement à nous, mais normalement en usant des jetons, avec pas mal de profils on peut quand même accéder à la plupart des fins (dont 4 sont en fait presque cachées sous un chemin rare, et dont l'une est assez différente du reste Big Grin ).

Que faire de 50 sections ? C'est une bonne question ! ça va vite et il faut faire un choix entre largeur ou profondeur. Il est vrai que j'ai tendance à privilégier une certaine largeur, ce qui donne du "rapide à jouer" (les sections n'étant pas particulièrement longues à lire) qui serait à refaire quelques fois.

Je note en tout cas ces remarques pour une éventuelle V2, qui ne serait pas beaucoup plus longue, et sur laquelle il faudrait que je décide de m'éloigner ou pas de l'application du thème pour éventuellement en faire un jeu plus équilibré (tout le principe pourrait en souffrir, à voir).

PS : pour les déesses, leur effet est certes assez léger, mais c'était pour placer un clin d’œil de plus à l'histoire originelle, Albert le Grand ayant, suivant certaines versions, façonné son Androïde d'après Minerve Smile
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 16/06/2024, 21:46
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 20/06/2024, 17:30
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 20/06/2024, 21:22
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Fitz - 29/06/2024, 16:40
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 29/06/2024, 17:28
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Skarn - 04/07/2024, 16:02
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 04/07/2024, 17:20
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Feldo - 20/07/2024, 11:49
RE: L'Androïde d'Albert le Grand - par Flam - 25/07/2024, 18:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)