[m-yaz 2024] Au cœur des rouages
#6
J'ai trouvé cette aventure vraiment originale, et très intéressante. Les badges, les points d'obéissance, l'équipement, surtout l'idée des émotions est vraiment cool. Les petits détails aussi, avec la numérotation des sections en binaire. Et puis ce robot pris dans une routine un peu démoralisante, où toute déviation est punie par un robot surveillant. Tout ça est bien ficelé et très cohérent.

Le texte m'a plu en général, bien que simple -- beaucoup de descriptions de machines et cie, sans pouvoir mettre le doigt dessus il manque un petit côté stylisé à mon avis. Sinon pas grand chose à dire, quelques longues phrases où j'aurais ajouté quelques virgules. Mais l'histoire est super, et j'avais vraiment envie de découvrir les mystères de monde robotisé.

La structure est géniale, tout à fait dans la veine des boucles à la MerlinPinPin. Encore une fois c'est très cohérent par rapport à la routine journalistique du personnage, la même journée recommence sans fin... En même temps ça m'a un peu refroidi, parce que c'est vraiment difficile. J'ai recommencé un nombre incalculable de fois pour parvenir à l'une des fins. Ça demande beaucoup de répétitions pour débloquer un objet qui va éventuellement permettre d'en acquérir un nouveau à la prochaine passe... Donc on repasse constamment par les mêmes sections, et bref j'ai trouvé la progression assez pénible.

Donc voilà j'ai vraiment aimé ce concept et il y a beaucoup de très bonnes idées. Très bien fait, malgré tout un peu trop difficile à mon goût.

PS : Et bienvenue Jerry, c'est toujours plaisant d'avoir de nouveaux participants.
Répondre


Messages dans ce sujet
Au cœur des rouages - par Jerry - 12/06/2024, 22:14
RE: Au cœur des rouages - par Lureiner - 13/06/2024, 08:04
RE: Au cœur des rouages - par The Odd Gallant - 13/06/2024, 08:49
RE: Au cœur des rouages - par grattepapier - 13/06/2024, 09:55
RE: Au cœur des rouages - par Jerry - 13/06/2024, 10:02
RE: Au cœur des rouages - par Flam - 14/06/2024, 20:38
RE: Au cœur des rouages - par Jerry - 15/06/2024, 19:52
RE: Au cœur des rouages - par Skarn - 18/06/2024, 16:12
RE: Au cœur des rouages - par Fitz - 21/06/2024, 15:45
RE: Au cœur des rouages - par Lady V - 23/06/2024, 15:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)