[m-yaz 2024] La machine à rêves de M. Higans
#17
Une AVH vraiment intéressante !

J’ai beaucoup aimé cette navigation dans les cauchemars de Georges. Très visuel. Cette AVH irait très bien déclinée en BD. L’atmosphère y serait encore plus présente et il pourrait y être ajouté des détails faisant allusion à l’histoire véritable de la vie de Georges. On prendrait plaisir à y revenir, cherchant les clins d’œil.

C’est d’ailleurs ce que j’ai eu envie de faire avec l’AVH : dans un premier temps, le puzzle à assembler a fait passer l’histoire au second plan, puis, une fois arrivée à la fin, je l’ai relue pour essayer de comprendre ce qui était raconté. 2 aventures pour le prix d’1 ! (Je pense d’ailleurs que tu aurais pu essaimer plus d’indices dans les paragraphes.)

C’est dense. Le format 50 paragraphes est frustrant pour les auteurs Grr . J’ai senti aussi la rupture avec ta looooongue introduction et le paragraphe 1. La transition est abrupte.

Petite remarque au paragraphe 48 :
Tu as écrit : s’il choisit de se tenir le plus possible des fils de lin. J’imagine que c’est : de se tenir le plus loin possible…

Bref, une AVH exigeante qui nécessite de prendre des notes mais qui comble le lecteur (doublement).
Répondre


Messages dans ce sujet
La machine à rêves de M. Higans - par Flam - 17/04/2024, 00:31
RE: La machine à rêves de M. Higans - par Lady V - 09/06/2024, 15:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)