Nouvim 3000, édition 2024 (thème : INCOMBUSTIBLE)
#3
Ah, le comptage des mots !! Il y a eu maintes discussion à ce sujet, parce que je pars du principe qu'on ne compte pas le code, or dans l'absolu, on pourrait alors faire un jeu qui fait beaucoup plus de 3000 mots en utilisant des variables contenant des mots du dico et qui seront réutilisés X fois, etc. Big Grin

C'est une jam bon enfant, sans prix à gagner. Donc le comptage des mots n'est pas très important, c'est l'esprit de la jam qui compte avant tout.

Mais en tout cas la partie code n'est pas supposée rentrer dans les 3000 mots. Certains outils comme Twine permettent de compter facilement le nombre de mots sans le code. Pour Ink, s'il n'y a pas d'équivalent, on peut par exemple coller l'essentiel du texte dans Libre Office (ou autre) pour faire le comptage approximatif.

Un jeu ne sera pas supprimé des participations parce qu'il dépasse de quelques dizaines (voire centaines) de mots. L'idée est surtout de rester dans de petits jeux pour aider les gens à rester sur un petit "scope" et finir un jeu plutôt que d'avoir un énorme chantier de plus. C'est aussi un moyen pour les gens qui débutent de participer en sachant que leur jeu ne sera pas comparé à des mastodontes façon Victor Hugo.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question Smile
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 1 personne remercie Feldo pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvim 3000, édition 2024 (thème : INCOMBUSTIBLE) - par Feldo - 02/06/2024, 11:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)