Rendez-vous au 1

Version complète : Nouvim 3000, édition 2024 (thème : INCOMBUSTIBLE)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La Nouvim 3000 démarre !

C'est la 6e édition de cette game jam consacrée aux jeux textuels. Vous avez ainsi l'occasion de profiter du mois de juin pour écrire une fiction interactive, sous le format qui vous convient. Ainsi, il est possible de créer une telle histoire avec des programmes comme Twine, Moiki, Inform ou autres... Il est aussi possible d'y proposer une AVH au format PDF.

Le thème pour cette année est le suivant : INCOMBUSTIBLE

Ce thème n'a pas vocation à filtrer/interdire certaines participations, voyez-le comme une graine, une inspiration, et il peut à ce titre être interprété de manière très libre.

Plus d'infos et inscription sur itch.io à l'adresse suivante :
https://itch.io/jam/fr-nouvim-3000-an-2024

Bonne création !
Feldo
Dans le cas de Meurtres en eaux profondes (2022), comment avez-vous compté le nombre de mots ? en vous basant sur le code ink ?

Pour ma part, j'ai bien une idée, mais aussi un projet en cours sur lequel je procrastine déjà trop...
Ah, le comptage des mots !! Il y a eu maintes discussion à ce sujet, parce que je pars du principe qu'on ne compte pas le code, or dans l'absolu, on pourrait alors faire un jeu qui fait beaucoup plus de 3000 mots en utilisant des variables contenant des mots du dico et qui seront réutilisés X fois, etc. Big Grin

C'est une jam bon enfant, sans prix à gagner. Donc le comptage des mots n'est pas très important, c'est l'esprit de la jam qui compte avant tout.

Mais en tout cas la partie code n'est pas supposée rentrer dans les 3000 mots. Certains outils comme Twine permettent de compter facilement le nombre de mots sans le code. Pour Ink, s'il n'y a pas d'équivalent, on peut par exemple coller l'essentiel du texte dans Libre Office (ou autre) pour faire le comptage approximatif.

Un jeu ne sera pas supprimé des participations parce qu'il dépasse de quelques dizaines (voire centaines) de mots. L'idée est surtout de rester dans de petits jeux pour aider les gens à rester sur un petit "scope" et finir un jeu plutôt que d'avoir un énorme chantier de plus. C'est aussi un moyen pour les gens qui débutent de participer en sachant que leur jeu ne sera pas comparé à des mastodontes façon Victor Hugo.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question Smile
PS : et donc, si au tout début il y avait un véritable comptage, ce n'est plus vraiment le cas... je vais juste vérifier si une participation ne me semble vraiment pas jouer le jeu.