Horreur à Arkham
#72
Mon frère et moi avons eu notre première victoire à "Horreur à Arkham" ! (Édition 2005)
Yig et ses hommes serpents sont retournés chez leur mère et Arkham au calme et à la sécurité.
Le mythe a d'ailleurs fait moins de morts qu'un serial killer local, "l'étrangleur du quartier sud".

On remarquera que la population d'Arkham, habituellement apathique, nous a bien aidés pour une fois, faisant plusieurs fois des battues, des descentes de police et des patrouilles de surveillance qui nous ont débarrassés de pas mal de monstres.
Même si certains monstres (notamment un vagabond dimensionnel) ont eu le nez pour bouger juste au moment où les Arkhamois allaient nettoyer le quartier où ils étaient...

Nous avons donc deux héros survivants : le photographe arkhamois, Darrell Simmons, joué par Harris, et la scientifique, Kate Winthrop, jouée par moi.
Si j'ai eu pas mal de malchance (raté quasiment tous mes jets de compétences sauf un - capital - sur la fin du jeu, perdu ma bénédiction quasiment immédiatement, perdu dans le temps et l'espace en pleine exploration d'un Autre Monde alors qu'on aurait vraiment eu besoin de fermer un portail à ce moment là...), mon frère a lui eu plus de veine, commençant dès le début avec la meilleure arme magique du jeu, l'Épée de Gloire, et gagnant un Signe des Anciens assez vite. Il a pu dézinguer pas mal de monstres et les disséquer au bâtiment scientifique de l'université et ainsi récupérer les indices nécessaires pour sceller les portails.

Quelque chose qui nous a beaucoup aidés, c'est que nous avons réussi à sceller le Square de l'Indépendance et la Caverne Noire assez vite, ce qui nous a permet de stagner au milieu de la piste de Doom du Grand Ancien, alors qu'en début de partie, cette piste avançait quasiment d'un à chaque tour. Le Bois est resté aussi ouvert pas mal de temps, ce qui nous a aidé au sens où à chaque fois qu'il était censé s'y ouvrir un portail, nous n'avons eu qu'une vague de monstres à chaque fois, mais nous a aussi inquiétés, parce qu'à deux Investigateurs seulement, les monstres vont très rapidement en périphérie, devenant intouchables, et à force de s'entasser, ils avancent la piste de Terreur, fermant les magasins et approchant du moment où chaque nouveau monstre est susceptible d'augmenter la piste du Grand Ancien !
Ça nous a aussi bien embêtés quand nous avons pu fermer, mais pas sceller, le Bois, et qu'il s'est ouvert à nouveau, ajoutant un pion Doom... Heureusement, la deuxième fois, nous avons pu enfin le sceller ! Et ainsi obtenir la victoire, car justement c'était notre 6e sceau.

Nous avons risqué de fermer sans les sceller les lieux où les portails sont rares (la société des historiens, le relais routier de Hibbs ou le bâtiment scientifique de l'université) pour nous concentrer sur les lieux chauds (la caverne noire, le cimetière ou l'innommable) voire brûlants (le square de l'Indépendance, l'île inexplorée, les bois ou la maison de la sorcière) et c'est une stratégie qui nous a plutôt réussi - même si on se retrouve parfois un peu obligés à fermer un portail chaud ou à sceller un portail tiède.

Espérons que ce sera la première de nombreuses victoires, maintenant que nous maîtrisons un peu plus les mécanismes du jeu. (C'est par exemple la première fois, je pense, que j'achetais le titre "d'adjoint au shérif", qui est vraiment très très utile pour gagner du temps, notamment avec la voiture qui permet d'aller dans n'importe quel lieu d'Arkham en une seule phase de mouvement sans être embêté par les monstres qui sont dans la rue.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
Horreur à Arkham - par Salla - 24/08/2008, 20:19
RE: Horreur à Arkham - par Fitz - 24/08/2008, 20:54
RE: Horreur à Arkham - par linflas - 25/08/2008, 11:08
RE: Horreur à Arkham - par Alana - 07/09/2009, 11:47
RE: Horreur à Arkham - par linflas - 07/09/2009, 19:33
RE: Horreur à Arkham - par Fitz - 07/09/2009, 21:48
RE: Horreur à Arkham - par tholdur - 26/10/2022, 08:55
RE: Horreur à Arkham - par Lyzi Shadow - 14/05/2024, 18:46
Horreur à Arkham - par Outremer - 17/11/2013, 20:08
Horreur à Arkham - par Skarn - 22/12/2013, 22:43
Horreur à Arkham - par Albatur - 19/01/2014, 10:39
Horreur à Arkham - par Jehan - 11/02/2014, 01:19
Horreur à Arkham - par Albatur - 22/02/2014, 18:34
Horreur à Arkham - par Lyzi Shadow - 25/05/2014, 07:05
RE: Horreur à Arkham - par Lyzi Shadow - 25/10/2022, 22:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)