Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#33
(04/05/2024, 15:14)Voyageur Solitaire a écrit : La sorcière des neiges

J'ai hésité mais il comporte une idée quand-même assez originale, ou plutôt inattendue. Une idée qui, cependant, ne bouleversera pas vraiment le gameplay.

On se retrouve à devoir débusquer et tuer la sorcière des neiges. Mais une fois que c'est fait, on doit poursuivre sur au moins la moitié du livre afin de trouver un guérisseur pour sauver notre peau. C'est, de mémoire, le seul LDVH qui se poursuit après qu'on ait atteint le but fixé, avec en fait deux aventures en une seule. L'idée de trouver un guérisseur n'est pas en soi des plus originales mais la façon dont elle est amenée et le fait qu'on ne l'ait pas vu venir, si. On peut ajouter également qu'au départ, on est sur tout autre chose comme "mission", on en vient à traquer la sorcière de manière indirecte et inattendue là aussi.

C'est sans doute le LDVH qui se rapproche le plus d'un scénario que j'aime beaucoup, celui où l'on est tributaire d'évènements inattendus auxquels on doit s'adapter. Plutôt que nous annoncer dès le départ qu'on doit faire ceci ou cela, on est porté par les évènements et on s'y adapte.

Histoire à choix parue originellement dans une revue où elle se terminait par la mort de la Sorcière, avant que Livingstone ne la rallonge aux 400 paragraphes requis pour la publication en livre. Comme quoi...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Loi-Kymar - 04/05/2024, 17:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)