Les idées à piquer dans les vieux LDVH
Intro poilante même si j'aurais rajouté : "et après avoir porté la poisse à nombre de marins et causé nombre de naufrages" étant donné que dès que Loulou prend un bateau, en général, ce dernier finit par couler. 
Une relation prétendument platonique avec Banedon ? Tu as des infos là-dessus ? On nous aurait menti ? LS et Banedon, les Alix et Enak du Magnamund ? Et doit-on voir en Rimoah un sugar daddy ? Diable, qui l'aurait cru...

Le côté gestion du nouvel ordre, pourquoi pas mais je ne pense pas ça possible sur un cycle. Comme tu l'as dit, ça ne correspond pas vraiment au ton de la série. Mais sur un tome ou deux, pourquoi pas ? On pourrait imaginer LS dans une version du Grand maître d'Irsmun, choisissant quelques Grands Maîtres pour l'épauler, le conseiller. Et puis, des évènements inquiétants adviennent au monastère : un Grand Maître empoisonné, un incendie suspect, le vol des plans du monastère... Très vite, la vérité se fait jour : il y a un traître dans le nouvel ordre, probablement un agent de Naar, sous une fausse apparence. Mais qui ? Et on aurait un côté "enquête" assez sympa pour le démasquer, qui rappellerait en plus le passage de la diligence de La traversée infernale.

Mais pour moi, ce serait valable pour un tome, pas plus. LS, c'est la quête, le plein air, les voyages, pas la gestion quotidienne du linge sale ou le choix des menus aux cuisines. Comme pour Conan, dont les aventures, une fois devenu roi, sont insipides. La résurrection de l'ordre Kaï, c'est le but ultime, la consécration. Une fois que c'est fait, pour moi la saga est terminée, il faut savoir s'arrêter.
Anywhere out of the world
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Voyageur Solitaire - 01/05/2024, 07:22

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)