29/04/2024, 21:23
(Modification du message : 29/04/2024, 21:26 par Voyageur Solitaire.)
Revenir dans le donjon/lieu exploré quelques années auparavant, pourquoi pas mais il faut un motif solide. Si c'est juste par curiosité c'est pas très crédible et en plus, vu comme on en a chié pour s'en sortir la première fois, c'est même limite maso...
Revenir parce qu'un nouveau sorcier s'est mis dans les meubles du précédent ? Si à chaque fois qu'on en bousille un, un autre prend la suite, on en a pas fini. Autant foutre le feu au donjon, le faire écrouler ou le condamner à jamais en scellant les portes, quitte à rajouter un sort ou une malédiction concoctée par le Yaztromo local pour être tranquille.
Les retours ne me dérangent pas sur le principe, je m'en suis servi pour mes deux première AVH avec Griseguilde et l'île du Roi-Lézard. Mais il y avait à chaque fois un bon motif, une bonne raison. Dans les DF, on a eu avec L'épreuve des champions le retour au labyrinthe de la Mort avec un motif que j'ai toujours trouvé tiré par les cheveux et pas terrible.
Si on prend un "donjon" classique, si on a tué le maître des lieux et pris tout ce qu'il y avait à prendre en sauvant le monde au passage, à priori, il n'y a pas de raison de revenir. Pourquoi retournerait-on à Vatos, pourquoi retraverserait-on la forêt de la malédiction ou le marais aux scorpions ? Après, si c'est un endroit où on a gardé des contacts, des amis, pourquoi pas ? Si c'est une ville comme Griseguilde ou Port-Sable Noir, oui, on peut y retourner par curiosité, pour y revoir quelqu'un ou pour affaires.
Revenir parce qu'un nouveau sorcier s'est mis dans les meubles du précédent ? Si à chaque fois qu'on en bousille un, un autre prend la suite, on en a pas fini. Autant foutre le feu au donjon, le faire écrouler ou le condamner à jamais en scellant les portes, quitte à rajouter un sort ou une malédiction concoctée par le Yaztromo local pour être tranquille.
Les retours ne me dérangent pas sur le principe, je m'en suis servi pour mes deux première AVH avec Griseguilde et l'île du Roi-Lézard. Mais il y avait à chaque fois un bon motif, une bonne raison. Dans les DF, on a eu avec L'épreuve des champions le retour au labyrinthe de la Mort avec un motif que j'ai toujours trouvé tiré par les cheveux et pas terrible.
Si on prend un "donjon" classique, si on a tué le maître des lieux et pris tout ce qu'il y avait à prendre en sauvant le monde au passage, à priori, il n'y a pas de raison de revenir. Pourquoi retournerait-on à Vatos, pourquoi retraverserait-on la forêt de la malédiction ou le marais aux scorpions ? Après, si c'est un endroit où on a gardé des contacts, des amis, pourquoi pas ? Si c'est une ville comme Griseguilde ou Port-Sable Noir, oui, on peut y retourner par curiosité, pour y revoir quelqu'un ou pour affaires.
Anywhere out of the world