Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#19
Ces histoires de revenir dans des endroits déjà explorés me font penser à Retour à la Montagne de Feu.

Peut-être un des DF les moins inspirés qui soient, au point que je serais bien incapable d'en raconter les péripéties, il nous remmène, comme son titre le suggère si subtilement, à la Montagne de Feu.

Alors c'est parti, on entre, on reconnaît les premières salles qui sont à la poussière près dans l'état où l'aventurier les avait laissées 49 numéros plus tôt, et puis on tombe sur un éboulement, on dévie du chemin d'origine, et à partir de là ça n'a plus rien à voir.

Bon, c'est idiot et fainéant, on va pas épiloguer. Il y a des histoires de monstres basés sur les quatre éléments, c'est vous dire le niveau d'originalité.

Pourtant je dirais que le concept de repasser dans la même donjon à une décennie d'intervalle, en soi, ça se tient.

Dans le monde des DF, clairement, dès qu'un sorcier se fait trucider, un autre prend sa place et son logis. Il était d'ailleurs suggéré à la fin du Sorcier de la Montagne de Feu que le protagoniste avait potentiellement fait tout ça pour lui piquer sa place à Zagor.

Et donc, revenir dans le même donjon, après qu'il ait changé de propriétaire, ou que son ancien propriétaire soit de retour sous une forme un peu moins fraîche, et voir de quel façon il s'est transformé à la fois en raison de nos actions passées et des goûts du nouveau maître des lieux, ça se tient.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Skarn - 29/04/2024, 20:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)