Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#11
Changeons un peu de crémerie avec Le Grand maître d'Irsmun.

Dans la première moitié de cette ouvrage, nous gérons une cité. Et c'est... trop bien.

Le système est simple et efficace : d'abord nous choisissons les membres de notre conseil restreint parmi une série de candidats ; puis vont s'enchaîner les problèmes, auxquels nos conseillers vont proposer divers solutions, et ce sera à nous trancher en faveur d'une plutôt qu'une autre.

Ça tourne très bien, c'est un excellent compromis entre complexité et variété, et c'est même tellement solide que des jeux vidéo largement postérieurs utilisent encore des idées similaires.

Cependant il y a un gros problème qui fait qu'elle mérite sa place dans ce sujet. C'est qu'on est dans La Voie du Tigre.

Et la VdT c'est l'histoire d'un ninja qui fait des trucs de ninjas. D'ailleurs, dans la seconde moitié du livre, il laissera en plan sa ville pour aller accomplir une quelconque mission en pyjama noir dans la cambrousse.

Autrement dit, on ne fait qu'esquisser les contours d'un système de jeu ayant un potentiel énorme avant de revenir à du classique. C'est frustrant au possible.
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RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Skarn - 27/04/2024, 15:08



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