Avancement des Projets 2007
Oiseau a écrit :Absence de dés = absence de hasard. Donc tout est décidé par les actions du joueur. Attention de ne pas rendre ces décisions trop arbitraires. C'est un peu le problème que Niki avait rencontré dans ses aventures vietnamiennes, où c'était une autre forme de hasard (de type gauche/droite) qui dictait souvent la suite de l'aventure, voire son succès.

Il y avait aussi beaucoup de décisions pour lesquelles il fallait se servir de sa tête, quelque chose que j'apprécie particulièrement. Dans certaines oeuvres qui font intervenir les dés, il peut être frustrant de faire une décision intelligente, mais d'échouer néanmoins parce qu'on n'a pas eu de chance (je pense par exemple à la série "Sherlock Holmes").

Bien sûr, dés ou pas, il y a forcément un certain nombre de décisions que le joueur doit prendre en se fiant essentiellement au hasard.

A noter que le système "Destins" présente un compromis intéressant : pas de dés, mais quatre compétences à choisir au début du jeu et un total de points de vie qui signifie l'échec s'il est réduit à 0.

Bon, tout cela étant dit, il faudrait que je songe moi aussi à hâter le pas.

Messages dans ce sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)