Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#10
Excellente idée que ce sujet !

Je cite ce que j'avais écrit concernant les œuvres de Paul Vernon (si je ne me cite pas, qui le fera ?)

"Le point qui mérite vraiment d’être retenu est dans la gestion de nos points de Pouvoir. Nous jouons un guerrier-magicien, avec un haut score en Pouvoir ( tiré sur 1dé+4 ); nous connaissons une batterie de sorts et en jeter un consomme des points de Pouvoir. Et c’est là qu’est le truc: notre résistance à la magie se fait par un test, non de notre score initial de Pouvoir mais de notre quantité actuelle !
Techniquement, les tests se font avec 1dé+1; en cas d’égalité on résiste au sort mais on perd 1 point de Pouvoir.
On conçoit quelle importance cruciale notre niveau de points de Pouvoir aurait dans une aventure bien conçue; on serait sans cesse tiraillé entre utiliser nos sorts pour nous sortir des situations difficiles et conserver nos points pour garder notre bouclier aussi intact que possible contre les mauvaise surprises magiques."
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par ashimbabbar - 25/04/2024, 19:44



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