Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#8
La Forteresse du Cauchemar

Je ne l'ai pas relu depuis longtemps, il est donc là encore possible que certaines des choses que je vais raconter tiennent du souvenir inventé.

Si ce livre est surtout resté célèbre pour son ambiance glauque à l'extrême, je voudrais un peu revenir sur l'occasion manquée de son scénario global, dans la lignée des contes de fées traditionnels.

Le roi local est tombé sous les charmes, naturels ou pas, d'une enchanteresse, laquelle contrôle désormais de fait tout le pays. Elle s'est bien évidemment débarrassée de tous ceux pouvant faire obstacle à son pouvoir, à commencer par la princesse, enfermée avec un sadisme certain dans une armure magique l'obligeant à attaquer tous ceux s'approchant d'elle.

Sur ces entrefaites arrive un peu par hasard notre héros... et ça se finit en exploration de donjon peu inspirée.

Vous espériez une méchante charismatique et tout autant dénuée de scrupules que ses confrères masculins ? Je serais bien incapable de donner son nom ou même de me souvenir si on la combat à la fin.

Vous pensiez que l'intrigue allait tourner autour d'un jeu de masques à la cour, entre ceux qui voudraient renverser la nouvelle reine, ceux qui lui sont plutôt favorables et ceux à la loyauté changeante, où il vous faudrait choisir avec discernement à qui accorder votre confiance ? Il y a vaguement une scène de banquet dans cette ambiance malsaine de coup d'état feutré, mais elle ne va pas plus loin.

De façon générale, vous espériez que quoi que ce soit allait être filé ? Du tout. Même la princesse, ce n'est qu'une rencontre facultative sans aucune conséquence. Il y a vaguement une armure dont on doit récupérer tous les morceaux, mais même ça ce n'est pas très important.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Skarn - 25/04/2024, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)