Skarn a écrit :C'est vraiment de la "New" Romance ça ? Tout fait très vieux, à commencer par la couverture.
Romance oui, mais en effet peut-être pas new, c'est juste du Harlequin-like. Ce qui (dans ma perception) était nouveau, c'était le réalisme contemporain : la télé-réalité, puisque notre héroïne passera dans une émission de relooking ; la ménagère quarantenaire aux prises avec la vraie vie (mari, fille, horaires de TGV). Ça m'a paru rafraîchissant, dans un univers d'infirmières nubiles se pâmant dans des hôpitaux sans patients, ou de captives vikings adolescentes aux gambettes bronzées par le soleil de minuit.
En "new" vraiment new, y aurait Le Prince captif dont je feuilletais hier des extraits en ligne. Ou l'adaptation film d'A travers ma fenêtre sur Netflix, dont j'ai regardé la première moitié sans déplaisir. Bon en fait, je crois que je suis en train de me transformer en vieille à chat qui lit et regarde de la romance.
Skarn a écrit :Un livre engagé sur les ravages du capitalisme, ou quand les prolétaires des pays riches n'en sont pas moins contraints de cumuler deux emplois pour survivre.
Trois jobs, même : fabriquant de bracelets brésiliens à ses heures, si on louche sur la 1ère de couv'... Comme on dit, y a pas de sot métier, y a que des bas salaires !
Skarn a écrit :Depuis juillet 2023, il n'est plus vraiment possible de lire les threads Twitter sans disposer soi-même d'un compte Twitter.
Je ne savais pas. J'ai en tout cas le même souci avec Facebook, consulter sans contracter est un calvaire.