Les idées à piquer dans les vieux LDVH
#6
Un autre DF bien médiocre qui avait pourtant des idées bien sympas :


L'empire des hommes-lézards

Depuis six ans, la cité de Vymorna est assiégée par l'armée des hommes-lézards. Les défenseurs héroïques doivent sans cesse repousser des forces immensément supérieures en nombre, ils sont bombardés par des armes de siège, assaillis par des sortilèges maléfiques et des dinosaures carnassiers, en proie au feu, à la famine, à l'épuisement... Le roi a été tué et la reine - autrefois une ravissante souveraine et désormais une générale endurcie - accomplit chaque nuit des rituels pour implorer le secours des dieux mais ne reçoit nulle réponse. C'est comme si les puissances célestes elles-mêmes étaient sur le point d'être submergées par les forces du mal.

Et vous dans tout ça ? Vous êtes le fils de la reine qui va partir en mission pour trouver une épée magique et rencontrer en chemin des péripéties dont la médiocrité vous fera songer par contraste que Ian Livingstone n'est au fond pas si mauvais qu'on le dit. Le siège, vous le vivez exclusivement dans le prologue.

Alors qu'il aurait été tellement plus intéressant que toute l'aventure ait ce siège pour cadre exclusif !

Tenez, gardons l'idée de base comme quoi, après six années de siège, le fils de la reine a reçu une vision divine lui indiquant où trouver une arme surpuissante qui lui permettra de vaincre les armées des hommes-lézards. Mais imaginons que vous n'êtes pas le fils de la reine. Imaginons plutôt que vous, vous allez devoir rester dans Vymorna pendant que l'autre gars part en quête d'un machin qu'il faut espérer qu'il trouvera à temps parce que vous ne savez pas combien de jours ni même combien d'heures vous avez encore devant vous.

Vous pourriez être la reine elle-même, autorité suprême au sein de la cité assiégée, devant constamment prendre des décisions dont dépendront la vie ou la mort de milliers de personnes. Vous pourriez être un de ses lieutenants, jouant un rôle crucial dans la défense de Vymorna et commandant de nombreux hommes. Ou encore un soldat lambda, simple fourmi au milieu de ce titanesque conflit, risquant sa vie chaque jour sans savoir s'il fera une quelconque différence. Ou un éclaireur, risquant sa peau chaque nuit en s'aventurant à l'extérieur de la cité pour observer les préparatifs des hommes-lézards. Ou un guérisseur qui ne combat pas lui-même mais s'efforce de soigner les blessures physiques et psychologiques des défenseurs. Ou un simple civil, dont le seul désir est de survivre mais que le hasard pourra amener à jouer un rôle important. Et il y a encore bien d'autres possibilités.

Comment une histoire pareille pourrait se finir ? Si vous êtes Gwalchmei, le plus mal possible : vous mourez en réalisant que tous vos efforts ont été vains, que Vymorna va tomber, ses habitants être massacrés, et que vous auriez aussi bien pu ne pas vous fatiguer du tout. Si vous avez des goûts suffisamment désuets pour préférer les histoires qui se finissent bien, alors l'aventure peut s'achever après plusieurs semaines de lutte désespérée lorsque vous voyez paraître à l'horizon le fils de la reine et l'armée divine que son épée magique a fait apparaître. Et si vous n'êtes ni ultra-optimiste ni archi-pessimiste, les fins ouvertes et incertaines, c'est bien aussi !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les idées à piquer dans les vieux LDVH - par Outremer - 23/04/2024, 23:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)