[06] Les Démons du Manmarch
#5
J'ai une pensée particulière pour la fin de ce volume, sans doute la conclusion la plus "WTF" à une série de LDVELH. Quand je l'ai lue à l'époque, je me suis dit, sans doute comme beaucoup : "Ca se finit vraiment comme ça ? J'ai mal compris, il y aura une suite, non ?". En rétrospective, cette conclusion aura beau avoir fait grincer des dents, elle aura aussi contribué à la légende de cette série hautement originale, qui le sera restée jusqu'à la fin.

Je précise que je n'ai pas lu la "pièce rattachée" tome 7, ne fut-ce que pour le principe de donner une suite, quelle qu'elle soit, à ce cliffhanger si mémorable (+ les autres raisons plus évidentes). Je m'excuse par avance si ce tome a du mérite malgré mon préjugé, il ne me fait juste pas envie.

Ceci étant dit, ce n'est pas non plus le tome le plus inspiré (ce seraient le 3 et le 4 pour moi), et l'aventure est beaucoup plus intéressante si Foxglove est avec nous. Il aurait sans doute été de meilleur aloi de l'avoir avec nous de toute façon, ce serait plus railroady, mais tant qu'à avoir une voie A qui est intéressante et une voie B qui l'est beaucoup moins, avec des passages qui se répètent, autant forcer le joueur à prendre la voie A.
Répondre


Messages dans ce sujet
[06] Les Démons du Manmarch - par Fitz - 11/04/2011, 20:19
RE: [06] Les Démons du Manmarch - par Nico - 14/04/2024, 21:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)