Virgule ET !
#9
Vous vous engagez dans les collines au-delà et à la nuit tombée, vous parvenez aux abords du village.
Tout dépend à partir de quand on s'engage dans les collines, mais on supprime toute idée de longueur du trajet, même en rajoutant la virgule après le et.
Pour éviter de perdre cette idée de long trajet, je mettrai plutôt:
Vous vous engagez dans les collines au-delà. Ce n'est qu'à/qu'une fois la nuit tombée que vous parvenez (enfin) aux abords du village.

Vous vous penchez sur le premier cercueil et la main du cadavre semble se lever pour implorer votre aide.
Là on perd quand même beaucoup l'effet de spontanéité, de surprise.
Je mettrai plutôt:
Vous vous penchez sur le premier cercueil : la main du cadavre semble se lever pour implorer votre aide !

La végétation malingre forme un étonnant contraste avec les plaines verdoyantes du reste de la région et d’énormes rochers parsèment les environs, sans doute les fragments du sommet qui a explosé lors du duel magique qui a eu lieu ici jadis.
La phrase est trop longue, et "lieu ici" ce n'est pas terrible:
La végétation malingre forme un étonnant contraste avec les plaines verdoyantes du reste de la région. D’énormes rochers parsèment les environs, sans doute les fragments issus du sommet détruit lors du duel magique qui s'est jadis tenu ici/en ce(s) lieu(x).

Les cartes du Codex vous permettent de situer l’emplacement du Manoir de Maurizio et avec une précision moindre, le Cap du Poulpe.
Là je trouve que c'est mal formulé. L'information principale c'est qu'on a l'emplacement précis du Manoir!
Les cartes du Codex vous permettent de découvrir où se trouve le Manoir de Maurizio. En revanche, elles ne vous permettent pas de situer avec précision la position du Cap du Poulpe. 

Un passage secret s'ouvre. Sheila s’y engage et une fois disparue, le rocher reprend sa place. <= énorme faute de sens, mais le débat n'est pas là.
Proposition:
Un passage secret s'ouvre. Sheila s’y engouffre et le rocher reprend sa place/se referme derrière elle. (la deuxième accentue le côté inquiétant de l'événement)

Il y a bien longtemps, deux puissants sorciers y livrèrent un duel à mort et la magie déployée au cours de ce combat farouche a transformé le site en une terre aride où le Mal règne en maître.
Un point c'est tout ^^
Il y a bien longtemps, deux puissants sorciers y livrèrent un duel à mort. La magie déployée au cours de ce combat farouche a transformé le site en une terre aride où le Mal règne en maître.

Personne n’ose s’en approcher et même les troupes qui gardent la bordure ouest de la frontière contre les pilleurs sauvages ne s’y risquent pas.
Proposition:
Personne n’ose s’en approcher, pas même les troupes qui gardent la bordure ouest de la frontière contre les pilleurs sauvages.

Il a le teint cireux et ses cheveux gris, plantés très bas, forment une pointe sur son front.
Pour moi rien à redire ici, éventuellement supprimer les 2 virgules.

Le prêtre est clairement inquiet et lorsque vous le pressez davantage, il vous confie ses doutes.
Pour moi rien à redire ici, éventuellement supprimer la virgule.

Un hurlement se répercute en écho sur les parois de la caverne et le monolithe vole en éclats !
Pour moi rien à redire ici. Si lien de cause à effet, éventuellement
Un hurlement se répercute en écho sur les parois de la caverne, faisant voler le monolithe en éclats !

Un couloir part vers le sud et chaque mur est percé de deux portes se faisant face.
Pas glop!^^ On ne sait pas si on décrit une pièce dans laquelle se trouve une porte dans chacun des murs, avec en plus un couloir qui part vers le sud, ou si dans le couloir se trouvent deux portes se faisant face.

Vous perdez 2 points d’ENDURANCE et 2 points supplémentaires si vous souffrez de la Grippe Zagorienne
Ici je mettrai des parenthèses:
Vous perdez 2 points d’ENDURANCE (vous en perdez 4 si vous souffrez de la Grippe Zagorienne)
Ou mieux j'indiquerai au moment où l'on choppe cette grippe la règle qui explique la perte supplémentaire. Comme ça si je n'ai pas choppé cette grippe l'auteur n'a pas besoin d'en faire mention et je ne sais pas qu'elle existe. On laisse donc simplement:
Vous perdez 2 points d’ENDURANCE
Répondre


Messages dans ce sujet
Virgule ET ! - par linflas - 29/03/2024, 11:11
RE: Virgule ET ! - par Salla - 29/03/2024, 11:24
RE: Virgule ET ! - par linflas - 29/03/2024, 11:29
RE: Virgule ET ! - par Salla - 29/03/2024, 11:49
RE: Virgule ET ! - par Gief - 29/03/2024, 12:11
RE: Virgule ET ! - par Gief - 29/03/2024, 12:22
RE: Virgule ET ! - par Lyzi Shadow - 29/03/2024, 12:28
RE: Virgule ET ! - par Caïthness - 29/03/2024, 12:38
RE: Virgule ET ! - par tholdur - 29/03/2024, 12:57
RE: Virgule ET ! - par Lyzi Shadow - 29/03/2024, 12:59
RE: Virgule ET ! - par Gief - 29/03/2024, 14:19
RE: Virgule ET ! - par Lyzi Shadow - 29/03/2024, 14:28
RE: Virgule ET ! - par Gief - 29/03/2024, 14:34
RE: Virgule ET ! - par tholdur - 29/03/2024, 15:22
RE: Virgule ET ! - par Voyageur Solitaire - 01/04/2024, 17:19
RE: Virgule ET ! - par Caïthness - 02/04/2024, 10:25
RE: Virgule ET ! - par Lyzi Shadow - 01/04/2024, 19:52
RE: Virgule ET ! - par linflas - 02/04/2024, 10:46
RE: Virgule ET ! - par Voyageur Solitaire - 02/04/2024, 16:52
RE: Virgule ET ! - par gynogege - 02/04/2024, 18:29
RE: Virgule ET ! - par linflas - 02/04/2024, 18:47
RE: Virgule ET ! - par Lyzi Shadow - 02/04/2024, 20:06
RE: Virgule ET ! - par gynogege - 03/04/2024, 06:14
RE: Virgule ET ! - par Feldo - 04/04/2024, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)