17/02/2024, 09:43
Comme grattepapier je pense que l'ENDURANCE (ou la VIE) devrait rester le paramètre numérique qui décrit l'impact quantitatif sur le joueur.
En revanche on peut imaginer un système (en tous cas c'est ce que je ferais) d'INTENSITE de froid ou de chaleur. A chaque paragraphe, en fonction des décisions du joueur, s'il se protège ou pas, il subit l'INTENSITE et à partir d'un certain cumul d'INTENSITE il subit des dommages en ENDURANCE. S'il subit des dommages, le paragraphe peut préciser que dans ce cas il aura une engelure à la main par exemple, ou bien on peut lancer les dés pour déterminer une blessure plus grave qui le handicapera. L'INTENSITE cumulée peut décroître si le joueur trouve un abri (INTENSITE négative dans le paragraphe)
On a deux paramaètres aussi, mais le deuxième paramètre représente une pression extérieure et pas une caractéristique du héros ce qui correspond mieux je trouve à l'idée de rendre compte d'un environnement hostile.
En revanche on peut imaginer un système (en tous cas c'est ce que je ferais) d'INTENSITE de froid ou de chaleur. A chaque paragraphe, en fonction des décisions du joueur, s'il se protège ou pas, il subit l'INTENSITE et à partir d'un certain cumul d'INTENSITE il subit des dommages en ENDURANCE. S'il subit des dommages, le paragraphe peut préciser que dans ce cas il aura une engelure à la main par exemple, ou bien on peut lancer les dés pour déterminer une blessure plus grave qui le handicapera. L'INTENSITE cumulée peut décroître si le joueur trouve un abri (INTENSITE négative dans le paragraphe)
On a deux paramaètres aussi, mais le deuxième paramètre représente une pression extérieure et pas une caractéristique du héros ce qui correspond mieux je trouve à l'idée de rendre compte d'un environnement hostile.