17/02/2024, 09:13
(Modification du message : 17/02/2024, 09:14 par Voyageur Solitaire.)
Merci pour ces réponses.
Pas de scénario précis en tête, c'était la recherche d'un "plus", d'aller plus loin que le banal système "tu as trop froid/chaud, tu perd des points de vie". Je pensais un peu en fait au Manoir de l'Enfer avec ses points de peur qui viennent pimenter l'aventure. Je trouvais trop simple de seulement faire perdre des points de vie.
Je me rends compte qu'il y a effectivement beaucoup de déclinaisons possibles avec les effets progressifs du froid, de la chaleur sur l'organisme. On pourrait à certains moments instaurer des seuils : avant d'entamer une action particulière, on pourrait demander au lecteur : "si votre total de résistance au froid est égal ou inférieur à/ supérieur à..." et suivant le résultat, il pourrait ou pas accomplir l'action (il arrive ou n'arrive pas à allumer un feu parce qu'il a les mains gelées par exemple). Au passage, pour le chaud, je note les coups de soleil que j'avais oublié comme conséquences de la chaleur, merci.
Pas de scénario précis en tête, c'était la recherche d'un "plus", d'aller plus loin que le banal système "tu as trop froid/chaud, tu perd des points de vie". Je pensais un peu en fait au Manoir de l'Enfer avec ses points de peur qui viennent pimenter l'aventure. Je trouvais trop simple de seulement faire perdre des points de vie.
Je me rends compte qu'il y a effectivement beaucoup de déclinaisons possibles avec les effets progressifs du froid, de la chaleur sur l'organisme. On pourrait à certains moments instaurer des seuils : avant d'entamer une action particulière, on pourrait demander au lecteur : "si votre total de résistance au froid est égal ou inférieur à/ supérieur à..." et suivant le résultat, il pourrait ou pas accomplir l'action (il arrive ou n'arrive pas à allumer un feu parce qu'il a les mains gelées par exemple). Au passage, pour le chaud, je note les coups de soleil que j'avais oublié comme conséquences de la chaleur, merci.
Anywhere out of the world