17/02/2024, 00:22
(Modification du message : 17/02/2024, 00:29 par grattepapier.)
À mon avis, il faut faire simple. Donc n’avoir qu’une seule caractéristique : les points de vie. Car l’autre caractéristique va faire un peu doublon, alors qu’au fond on parle de la même chose, la capacité du corps à survivre ou non à des agressions. Je pourrai te citer des tas de LDVELH en milieu glaciaire ou désertique où le froid et la chaleur t’inflige des pertes de points de vie, et ça fonctionne pas si mal comme ça. Avec toujours la possibilité de punir le joueur avec un PFA s’il est vraiment trop sous-equipé et trop imprudent (le fou qui va s’aventurer dans le désert sans eau). Ce qui peut-être pas mal c’est de donner la possibilité d’éviter ou de réduire ces pertes en ayant l’équipement adéquat (une fourrure supplémentaire, de quoi allumer du feu, une gourde supplémentaire, une tente) ou des connaissances spéciales (la compétence Survie par exemple) ou en prenant des bonnes décisions (s’arrêter au bon moment et au bon endroit pour se protéger du blizzard glacé ou s’abriter pendant les heures les plus chaudes).