[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
#9
Rolleyes 
Sute au stream d'hier (jeudi), j'ai fini de concocter une première version remaniée de la série (ordre des tomes et cerains scénarios modifiés). Il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat cohérent et une narration fluide (bien que la première partie des tomes 1 à 7 soit la plus stable et satisfaisante actuellement). Les prochaines étapes pour affiner ce premier jet, je vais devoir établir :
- une chronologie intégrant le décalage temporel (déplacement héros et personnages récurents,
- une carte cohérente des systèmes stellaires visités (distance, rapport entre système habités (planète ou lune) et non-habitables (présence possible de bases, usines, mines)
- réflexion sur l'évolution de la guerre le long de la série (entre 1 et 2 siècles pour le moment)
- réflexion sur le fonctionnement des guildes GCP et GM (réglements, influences, conflits)
- développement des personnages (leur construction dans les contraintes choisies sont-elles possibles et cohérentes)
En fonction de l'avancement et de ce qui sera pondu, il est possible que ce que je présente ci-dessous subisse des modifications plus ou moins importante (ordre des tomes, contenu des intrigues)
Tout cela se fera dans le ou les prochains stream. A demain (ou pas) à 11h du matin GMT+1




1 - Le Dernier Soldat : Le héros s'enfuit de Thémis après une tentative désespérée de destruction de l'Anneau de Feu avec d'autres soldats après l'attaque de l'Anneau de Feu. Le vaisseau volé étant en mauvais état, la seule destination atteignable est le système de Juniper.


2 - Raid sur Juniper 3 : Arrivé sur Juniper 3 (une station de minage de Deutérium/Tritium en orbite autour d'une géante gazeuse), la station subit une enième attaque de pirates dont la tête du chef Malek Randis est mise à prix par la GCP (Guilde des Chasseurs de Prime). Trouvant là une occasion de se faire de l'argent, le héros tuera Malek, mais ne pourra pas récupérer la prime car non membre de la GCP. Le chef de la station lui donnera un minimum de carburant par reconnaissance. Juste après son départ, le héros se fait attaquer par les lieutenants de Malek qui veulent se venger. Suite à un combat difficile, le héros n'aura d'autres choix que se diriger vers la seule destination possible avec son chasseur en mauvais état : le système d'Albion.


3 - Les Mercenaires d'Albion : Après un atterissage en catastrophe, le héros se trouve pris en pleine guerre civile entre 4 clans majeurs. Accueilli par des Mercenaires de la GM (Guilde des Mercenaires) embauchés par un des clans bataillant contre le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen. La Capitaine Janka nous propose de nous occuper de Hanzen en précisant que sa tête est mise à prix. Malgré le fait que le héros doute de la possibilité de toucher la prime, il accepte, espérant impressionner Janka, la chef des Mercenaires, dont il n'est pas insensible aux charmes... A la fin de la mission, après confirmation de l'impossibilité de toucher la prime (même si votre identité est bien liée à cette affaire), Janka lui propose de se rendre sur Dzsunka IV, la poubelle à métal de l'empire. Y voyant une occasion de se rééquiper pour pas cher, il quitte la chef des mercenaires avec un petit pincement au coeur (le héros garde comme priorité de libérer sa planète d'une façon ou d'une autre).


4 - La Guerre des Ferrailleurs : Alors que le héros cherche dans les décombres des pièces de rechange, des drones l'encercle. Ces derniers appartiennent à un ferrailleur qui envisage de recycler le chasseur du héros. Magnanime, il nous propose de mettre fin au règne de terreur du Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud. La mission réussie, le héros récupérera son vaisseau et quelques pièces de rechange. Un message de Janka qui vous propose d'aider un ami militaire près du front d'invasion. Même si cela semble dangereux, pouvoir participer à l'effort de guerre motive le héros à accepter (et peut-être revoir Janka à l'occasion, aussi...)


5 - L'Avant-Poste Rebelle : Le colonel gallianorien nous explique qu'il n'y a plus de nouvelle de l'avant-poste où son fils a été affecté en tant que commandant. Depuis le début de l'offensive Zélosienne, il craint que cette position soit compromise et voudrait éviter que cette affaire nuise à sa carrière. Le héros devra donc prendre contact avec le commandant de l'avant-poste, voire si introduire s'il n'obtient pas de réponse. Si une trahison est avérée, il souhaite que le héros lui ramène son fils vivant. Lors de la mission, le colonel recevra des informations de Coeus et Hemera (enfants du Gouverneur de Prius assassiné par un espion zelosien) qui, croisées avec celles que le héros aura récupéré lors de sa mission, révéleront la prochaine destination de la flotte zélosienne. Souhaitant se venger de la perte de ses compagnons d'arme, le héros participera au sauvetage de la colonie Prius.


6 - Les Réfugies de la Colonie Prius : C'est une véritable bataille spatiale entre les deux armées qui se déroule autour de Prius lorsque le Héros arrive. Coeus et Hemera, aideront le héros à atteindre le vaisseau amiral dans lequel il pourra s'occuper du commandant. Malgré sa supériorité numérique, la flotte gallianorienne n'est pas de taille face à la puissance des armes zélosiennes. De justesse après avoir accompli son devoir, le héros parvient à fuir le champ de bataille, tout comme Coeus et Hemera. Mais le colonel perdra la vie dans l'annéantissement de son vaisseau amiral. Coeus et Hemera déconseille au héros de se rendre sur le système de Gaius qui sera sûrement le prochain système envahi par la flotte zélosienne ; le héros accepte leur proposition de les accompagner sur la planète-état de New London.


7 - New London Interdit : Lors de son séjour, le héros se fera attaquer et laisser pour mort, dépossédé de tout. Il devra enquêté dans les milieux interlope de New London pour mettre la main sur ses agresseurs et le commanditaire de ce contrat. Il apprendra que c'est Damon Wayland le chef de la mafia qui a fait exécuter cette basse besogne par ses sbires. Par chance, sa tête est mise à prix par les autorités de New Britannia ! Voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coups. (trouver un moyen de faire aller le héros sur Lyosha)


8 - Chasse à l'Homme sur Lyosha : Sur Lyosha, le héros est pris à partie avec des poursuivants, il devra leur échapper, voire confondre le commanditaire (une cellule indépendante de la GCP). Il reçoit ensuite un message de BH-138 qui lui annonce son arrivée dans le système pour toucher la prime qui se trouve sur la tête du héros (dégâts sur la flore de Lyosha). Le héros devra se battre pour sa survie dans le prochain Tome.


9 - Duel Contre BH-138 : Prenant les devants, le héros rejoint son chasseur pour tenter de fuir, mais BH-138 l'intercepte près de Lyosha VI. Il s'en suit une course-poursuite mortelle dans les anneaux de Lyosha VI, puis dans la ceinture d'astéroïdes. Lorsque le héros défait enfin le célèbre BH-138, la GCP le contacte pour négocier ; ils avouent l'avoir piéger sur Lyosha pour l'éliminer (non-respect des conventions et menaces des autres chasseurs de prime car non-guildien). Ils sont prêt à passer un accord exceptionel avec lui (statut de chasseur de prime indépendant mais avec rénumération d'un guildien) s'il les débarrasse de Maximilian Kolbe, le chef d'un section interne de la GM (Guilde des Mercenaires) qui s'octroient des primes en tuant systématiquement leur cible (le réglement de la GCP préconise les rendre vivants à la justice). Le héros accepte et s'envole vers Thaumas Ceto, la planète-océan.


10 - Traque sous les mers : Dans les profondeurs abyssales où se trouvent les cités sous-marines d'une beaute indescriptible, le héros devra infiltrer la base de la GM. La situation se compliquera quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre lui et son objectif. Le héros devra peut-être choisir entre sa vie personelle et ses affaires... Lors de la remise de Maximilian Kolbe (vivant ou mort) au bureau de la GCP de Thaumas Ceto, le héros découvrira un message en attente de Coeus et Hemera. Ils ont trouvé un moyen d'en finir avec l'Anneau de Feu de l'empire Zelosien et arrêter la guerre. Mais pour cela, le héros va devoir s'enfoncer dans l'empire zélosien pour retrouver le scientifique qui a choisi de trahir son empire pour la paix.


11 - Les Tours Prisons de Cafasso : Au dernières nouvelles, le scientifique a été emprisonné dans une des tour-prison de Cafasso. En plus de l'incroyable défi que cela représente, la durée du voyage propulsera le héros dans un avenir incertain. Après avoir libéré le scientifique et transmis les plans et la technologie de l'Anneau de Feu, le héros devra de nouveau se rendre dans la République Kusanienne où Coeus et Hemera lui ont donné rendez-vous.


12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse : Dans futur où l'empire de Zélos aura conquis tout l'empire Gallianorien et aura commencé à rogner les frontières de la République Kusanienne, le héros apprendra que ces années perdues ont permis aux scientifiques kusaniens de créer une arme pouvant détruire l'Anneau de Feu. Le héros acceptera de transporter le système de destruction jusqu'au système de Boren où se rend l'armeet sa monstueuse flotte pour la conquète suivante. S'il réussit, il aura porter un coup fatal à l'avancement des zélosiens et peut-être fait basculer la guerre en faveur de l'alliance de l'armée Kusanienne et des résistants galmianorien.
сыграем !
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RE: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) - par Caïthness - 16/02/2024, 15:46



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