[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
#3
Cool 
Vache, j'ai galéré ma race (je sais plus parler français lol)

Ci-dessous le planning du projet, y'a pas de date pour le moment (aspect créatif oblige), mais y'en a pour 2 ans mini Lool (phase 0 finie, ouf)


Phase 0 : Présentation Série CDP "CaïthVers"
a) Origine : 2010#Milk > 2018#Vador59 (Tome 0 - Dans l'Enfer du Jeu => YazBronze)
b) objectif & planification
c) aspect ludique et littéraire dans le cas d'une série d'AVH + impact de Twine par rapport à un pdf+liens (statique / dynamique)

Phase 1 : Définition BG du CaïthVers pour Série CDP
a) classement des infos contenues dans les synopsis de Milk (résumés, géopolitique, chronologie, personnages récurrents)
b) réflexion "quelle histoire veut-on raconter ?" + Conséquences en termes de BG et de système de jeu (désidérata Milk)
c) harmonisation des infos => ébauche d'un ensemble cohérent (géopolitique, factions, chronologie série ; pnjs)
d) définition plus détaillée du CaïthVers (univers, technologie, histoire, géopolitique) + REBOUCLAGE
e) système de jeu (orientation générale, potentiel narratif, gestion de l'échec, combats, équilibrage le long de la série)

Phase 2 : Aspect littéraire de la série - méthode flocon (https://www.laurencesmits.com/comment-utiliser-la-methode-flocon-pour-ecrire/)
a) étape 1 (résumé en environ 15 mots)
b) étape 2 (contexte en paragraphe : 1 initial, n péripéties, 1 final) + réflexion péripéties (/tome ? /groupe de tome ?)
note 1 : les péripéties font avancer l'intrigue, explorent univers, développent les persos, explorent les thématiques du récit
note 2 : justification/pertinence via "parce que" "donc" "mais" (causalité) et non via "et" (cumulation atemporelle)
c) étape 3 (conception des personnages => VOUS + pnj récurrents ; Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
+ relations/organigramme persos + Passé/Origine des persos conflits avatar/pnj ?
d) étape 5 (réécriture des synopsis de chaque tome + 1 résumé des intros / épilogue de chaque tome)

Phase 3 : Aspect ludique de la série
a) fixer les paramètres de jeu et les règles de combat
b) état initial + évolution du système lors de la série + estimation de la variance de la progression et de l'état final
c) feuille d'aventure
d) chapitrage des règles du jeu, voire rédaction
e) planification programmation twine (création perso, gestion FA, combats, sauvegardes)

Phase 4 : Conception des intrigues de chaque tome
a) conception des pnjs importants (Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
b) description globale du système (géopolitique, histoire, société, culture, population)
c) développer une arborescence globale + réflexion système jeu/arbo (articulation des blocs)
d) équilibrage préparatoire (répartitions paramètres/combat, difficulté/récompense)
e) rebouclage des interactions entre les tomes (personnages récurrents, arcs narratifs, choix à portée majeure)

Phase 5 : Arborescence générale de chaque tome
a) développement de chaque bloc / arcs narratifs+péripéties+tension+médian+climax+résolution
b) équilibrage / évolution mécanique du perso

Phase 6 : Réalisation des tomes
a) rédaction
b) relecture/réécriture (après écriture du tome suivant)
c) publication sur litteraction / ich.io
сыграем !
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RE: [Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness) - par Caïthness - 09/02/2024, 13:10



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